Rolex Paris Masters : Humbert s'est " accroché "

Rolex Paris Masters : Humbert s'est " accroché "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 03 novembre 2020 à 10h09

Pour son entrée en matière dans le tournoi parisien, Ugo Humbert a galéré mais il a fini par éliminer Casper Ruud. Il était évidemment satisfait après sa victoire.



Récent lauréat du tournoi d'Anvers, Ugo Humbert était scruté pour son entrée en lice au Rolex Paris Masters, lundi. Attendu au tournant, le jeune Français, désormais 34eme mondial, avait un premier tour pas forcément évident à négocier contre Casper Ruud, élément également talentueux du circuit. Et le Messin, d'abord mal embarqué face au Norvégien, a obtenu le dernier mot en raflant la mise à l'issue du jeu décisif de la troisième manche (4-6, 6-2, 7-6).

« C'est une belle victoire »

« J'ai eu pas mal d'occasions au premier set, j'ai eu du mal mentalement à passer devant. Je me suis bien réactivé au deuxième set, j'ai produit un bon niveau de jeu, j'ai essayé d'être un peu plus agressif. Contre ce genre de joueur, il faut éviter de lui laisser faire le jeu, surtout avec son coup droit. Je suis très content de m'en être sorti. J'ai essayé de faire l'effort au troisième set. J'ai réussi à gagner mentalement. C'est une belle victoire », a souligné Humbert après sa victoire selon des propos rapportés par L'Equipe.

« Je suis peut-être un peu trop monté dans les tours »

Pour s'imposer, Humbert a fait valoir sa « détermination ». « Je voyais que je dominais les échanges et les jeux mais dès que je pouvais passer devant, je n'arrivais pas à passer le cap. À la fin du premier, je n'étais pas content, je suis peut-être un peu trop monté dans les tours (sourire). Le deuxième set était vraiment pas mal, j'étais très agressif avec pas mal de coups gagnants, a expliqué le Français. Il y a eu un peu la rechute au troisième set. Physiquement, c'était un peu plus dur mais je me suis accroché. Je me suis dit qu'il restait encore 15-20 minutes de jeu et qu'il fallait faire l'effort. J'ai essayé de me concentrer sur le jeu et ne pas m'écouter. Ce n'est pas facile mais je m'en suis bien sorti aujourd'hui (lundi). » Ugo Humbert reviendra dès mardi sur le court parisien pour défier Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 2 de l'épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.