Rolex Paris Masters - Humbert : "J'ai le niveau"

Rolex Paris Masters - Humbert : "J'ai le niveau"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 06 novembre 2020 à 21h13

Le parcours rêvé d'Ugo Humbert s'est arrêté brutalement au Rolex Paris Masters, alors qu'il disposait de deux balles de match contre Milos Raonic en quarts de finale. Difficile de tirer le bilan de la saison à chaud, mais il s'y essaie.



Ugo Humbert a mené 5-1 dans le tie-break final face à Milos Raonic, vendredi en quarts de finale du Rolex Paris Masters (Masters 1000 de Bercy), avant de se procurer deux balles de match et finalement de s'incliner (6-3, 3-6, 7-6) : "Je suis déçu, je vais un peu me reposer et repenser à tout ce qu'il s'est passé. Je suis en progrès depuis deux ou trois semaines, je suis content, j'ai fait de bons matchs face à de bons joueurs. J'ai le niveau, mais il y a encore des choses à améliorer pour passer un cap." Vainqueur du tournoi d'Anvers il y a deux semaines, le jeune Messin de 22 ans intégrera le top 30 mondial lundi, à deux petites places de Benoit Paire et donc du rang de n°2 français.

"J'ai quand même fait un bon tournoi, quatre bons matchs. Je n'étais vraiment pas loin de ma première demie en Masters 1000. J'ai eu quand même un bon niveau, il y a encore quelques points encore à régler pour gagner ce genre de match, qui se joue sur quelques points. Je ne suis pas surpris de ce que je fais, je m'entraîne pour ça. Je vais me reposer un peu, j'ai quelques douleurs à gérer depuis Anvers. J'ai joué à 100%, mais sous anti-inflammatoires, ça m'arrive assez souvent sur dur... Je vais prendre du temps, je suis heureux rien que d'y penser. J'ai envie de retrouver mes parents et ma soeur, ça fait un moment... J'ai hâte, je vais me ressourcer, bien récupérer, et ce sera reparti pour l'entraînement et la saison prochaine !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.