Rolex Paris Masters : Djokovic passe l'obstacle Khachanov sans souci

Rolex Paris Masters : Djokovic passe l'obstacle Khachanov sans souci©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 19h41

Sans réelle difficulté, Novak Djokovic a validé sa présence en quart de finale du Rolex Paris Masters ce jeudi aux dépens de Karen Khachanov.



On a semble-t-il retrouvé le grand Novak Djokovic en cette fin d'année 2022. Suite à son entrée en lice tranquille face à Maxime Cressy au Rolex Paris Masters, le Serbe a franchi sans sourciller l'obstacle Karen Khachanov ce jeudi en huitième de finale. Ce succès fait croitre la série en cours, désormais établie à 11 victoires consécutives, de l'ancien numéro un mondial après ses succès aux tournois de Tel Aviv et Astana en octobre.


Sur le court de Bercy ce jeudi, Novak Djokovic est monté en régime au fil de la rencontre. Breaké à une reprise, après avoir toutefois confisqué également le service du Russe, il a récidivé à 5-4 en sa faveur pour s'octroyer le gain de la première manche en 50 minutes. La suite des débats s'est transformée en véritable balade de santé pour "Nole", incontrôlable. Il a clos la rencontre en 1h27 (6-4, 6-1) et rallie ainsi les quarts.

Rune défiera Alcaraz

Ce vendredi, le Serbe affrontera la belle surprise italienne du tournoi parisien, Lorenzo Musetti qui a écarté de son chemin le Norvégien Casper Ruud. Un peu plus tôt ce jeudi, Holger Rune a confirmé ses bonnes dispositions du moment en dominant le Russe Andrey Rublev (6-4, 7-5). Le Danois reste pour sa part sur trois finales consécutives, dont un triomphe à Stockholm deux semaines auparavant. En quart, il se mesurera au numéro un mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.