Rolex Paris Masters : Djokovic " extrêmement fier " de finir encore numéro 1

Rolex Paris Masters : Djokovic " extrêmement fier " de finir encore numéro 1©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 09h56

Qualifié pour la finale du Masters 1000 parisien, Novak Djokovic est très fier de terminer l'année numéro 1 mondial pour la septième fois de sa carrière. Dimanche, il défiera Daniil Medvedev pour le titre.



Dans la souffrance, Novak Djokovic s'est qualifié pour une septième finale au Rolex Paris Masters. Le Serbe a dû cravacher comme un beau diable pour se défaire des griffes de Hubert Hurkacz qui s'est accroché dans la dernière manche avant de pousser « Djoko » au tie-break. Le numéro 1 mondial a finalement emporté le morceau aux dépens du Polonais (3-6, 6-0, 7-6) en 2h17 et briguera un sixième sacre dimanche dans la salle parisienne (une défaite en finale contre Karen Khachanov en 2018). Il défiera dimanche Daniil Medvedev, facile tombeur d'Alexander Zverev (6-2, 6-2).

Djokovic : « Je suis reconnaissant de pouvoir marquer l'histoire en dépassant Sampras qui était mon idole quand j'étais enfant »

En se hissant en finale, Novak Djokovic a également atteint un grand objectif : celui de conclure l'année à la première place mondiale. Pour la septième fois de sa carrière, après 2011, 2012, 2014, 2015, 2018 et 2020, le joueur serbe finira sur le trône. Un record qu'il détient seul désormais devant Pete Sampras (6), Roger Federer, Jimmy Connors et Rafael Nadal (5). Ce qui le rend « extrêmement fier ». « Je suis reconnaissant de pouvoir marquer l'histoire en dépassant Sampras qui était mon idole quand j'étais enfant, a confié Djokovic après sa victoire. Ce succès, je le partage avec ma famille et mon équipe, avec tous les proches qui me soutiennent tous les jours. Le tennis est un sport individuel, mais c'est aussi un travail d'équipe. C'est une sensation incroyable et j'en suis très fier. »


« Medvedev est vraiment au meilleur de sa forme »

Le meilleur joueur de la planète va maintenant retrouver Medvedev qui l'avait battu en finale de son dernier tournoi, l'US Open. Un succès implacable du Russe en trois sets secs (6-4, 6-4, 6-4) qui l'avait empêché de réussir le Grand Chelem calendaire. « La dernière fois qu'on s'est joué, il a gagné, oui. Et je l'avais battu à l'Open d'Australie, observait Djokovic. À chaque fois, c'étaient des matchs serrés. J'espère que je vais pouvoir changer la donne ici, j'espère que j'ai appris de ce qui s'est passé à New York. Je l'ai vu jouer contre Alexander Zverev et il est vraiment au meilleur de sa forme, son tennis est fantastique. Il y a 10 jours, on a fait un set d'entraînement et franchement, c'était tendu et drôle. J'espère que les fans profiteront d'un match à suspense en finale. » Le choc se disputera à partir de 15 heures à l'AccorHotels Arena. Djokovic et Medvedev vont s'affronter pour la 10eme fois. Le n°1 mondial mène 5-4 mais il a perdu deux des trois dernières confrontations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.