Rolex Paris Masters : Djokovic a apprécié un " super combat "

Rolex Paris Masters : Djokovic a apprécié un " super combat "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 03 novembre 2021 à 09h58

Vainqueur au Rolex Paris Masters à l'occasion de son retour sur les courts, Novak Djokovic était satisfait de sa production, même s'il a lâché un set mardi soir contre Fucsovics.



Depuis le 12 septembre, on ne l'avait plus vu sur un court de tennis en simple en compétition officielle. Corrigé par Daniil Medvedev en trois sets secs (6-4, 6-4, 6-4) en finale de l'US Open, dernier tournoi majeur de l'année, Novak Djokovic avait alors raté le Grand Chelem calendaire après avoir raflé l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Touché par cette défaite mais ravi de l'accueil reçu de la part du public new-yorkais à la fin de la finale, le numéro 1 mondial avait coupé avec le circuit. Mardi soir, il a effectué son grand retour à Paris.

Djokovic : « Plus je vais jouer de points, de matchs, mieux je vais jouer »

Ce come-back s'est bien déroulé pour le Serbe. Djokovic, qui avait déjà foulé le court central du Rolex Paris Masters lundi après-midi à l'occasion d'un double (gagné) avec son compatriote Filip Krajinovic, a réussi son entrée en lice dans le tournoi parisien en écartant le Hongrois Marton Fucsovics. Le boss du classement ATP a dû toutefois lutter un peu car, après avoir remporté la première manche aisément (6-2), il a concédé le deuxième set (4-6). Mais il s'est rapidement remis à l'endroit pour prendre vite les devants et gérer jusqu'à la fin (6-3).


Novak Djokovic était évidemment satisfait de ce retour gagnant. « C'était super d'être de retour sur le court, j'en étais à près de deux mois sans compétition, j'ai bien travaillé pour me préparer, a confié le numéro 1 mondial. Je ne m'attendais à rien mais je savais que ce ne serait pas un match facile. C'était un super combat. J'ai très bien commencé le match, j'ai eu quelques balles de break en début de deuxième set, je ne les ai pas converties, j'ai perdu mon service, et après, je n'ai pas pu le breaker. »

Un Français au menu au prochain match

Le Serbe a félicité son adversaire et s'est projeté vers la suite. « Il servait très bien avec précision et qualité. C'était un très bon match de rentrée, je suis très satisfait. Maintenant, il s'agit de passer du temps sur le court, de trouver de l'intensité, de jouer plus de points, et plus je vais jouer de points, de matchs, mieux je vais jouer, je me connais bien, j'ai déjà été dans ce genre de situation. J'espère que l'expérience pourra jouer un rôle important », a souligné le Serbe qui ne connait pas encore son prochain adversaire. Il sait juste qu'il sera français. Djokovic affrontera en effet le vainqueur du match opposant mercredi Gaël Monfils à Adrian Mannarino en huitième de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.