Paris-Bercy : Djokovic annonce sa participation

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 23 septembre 2022 à 18h53

En marge de la Laver Cup, à laquelle il participe ce week-end à Londres, Novak Djokovic a annoncé qu'il disputerait le tournoi de Paris-Bercy (31 octobre au 6 novembre). Le Serbe a également fait savoir qu'il serait de la partie à Astana comme à Tel Aviv, la semaine prochaine.

Novak Djokovic défendra son titre à l'AccorArena. Sextuple vainqueur du tournoi parisien, le Serbe fera de nouveau partie des engagés, lors de la prochaine édition du rendez-vous, programmée du 31 octobre au 6 novembre prochain. En marge de la Laver Cup, qu'il dispute ce week-end sous les couleurs de l'Europe sur le court de l'O2 Arena de Londres, l'ancien numéro 1 mondial, aujourd'hui 7eme au classement, a annoncé qu'il disputerait le tournoi de Paris-Bercy, un an après avoir inscrit son nom pour la sixième fois au palmarès à l'issue d'une finale renversante (victoire 4-6, 6-3, 6-3) face au Russe Daniil Medvedev. Plus exactement, le "Djoker" a dévoilé son calendrier complet pour la fin de saison. Le grand absent de l'Open d'Australie et, plus récemment, de l'US Open fera donc son retour en compétition la semaine prochaine à l'occasion du tournoi de Tel Aviv. Au même titre que le nouveau numéro 1 mondial Carlos Alcaraz ou l'ancien premier du classement ATP Daniil Medvedev ou encore Stefanos Tsitsipas, il mettra ensuite le cap sur le Kazakhstan et Astana (ex-Nur-Sultan, du 3 au 9 octobre), où les organisateurs ont réservé une invitation au vainqueur de Wimbledon cette saison.

Un septième titre à Paris puis le Masters ?

Djokovic, qui découvrira ces deux épreuves auxquelles il n'a encore jamais participé (il faut dire que le tournoi d'Astana - puisqu'il convient de nouveau d'appeler la capitale kazakhe de cette façon -  n'a rejoint le calendrier qu'en 2020), prendra donc ensuite la direction de Paris pour tenter de soulever le trophée pour la septième fois de sa carrière. S'il y parvient, il pourrait valider en dernière minute son billet pour le Masters de Turin (13 au 20 novembre). Pour le moment, le Serbe, seulement 15eme à la Race, paraît mal embarqué. Mais une fin de saison en boulet de canon pourrait changer la donne. Et Djokovic, qui compte 21 sacres en Grand Chelem, en est évidemment capable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.