Monte-Carlo/Tsitsipas : "Mettre toute mon âme"

Monte-Carlo/Tsitsipas : "Mettre toute mon âme"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 16 avril 2022 à 22h46

Victorieux d'Alexander Zverev ce samedi en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas a révélé s'être appuyé sur une philosophie de jeu conquérante pour venir à bout de l'Allemand.



Tenant du titre du Masters 1000 de Monte-Carlo où il est placardé du statut de tête de série numéro 3, Stefanos Tsitsipas s'est défait de la tête de série numéro 2 ce samedi en demi-finale, l'Allemand Alexander Zverev en deux manches après "seulement" 1h15 de jeu. Bien qu'il est moins bien classé à l'ATP, le Grec a une nouvelle fois dominé le 3eme joueur mondial, son 7eme succès en dix duels. Une performance rendue possible selon le principal intéressé grâce à un état d'esprit conquérant.

"J'ai dû mettre toute mon âme, et j'ai voulu rendre ce match physique, aussi surprenant que cela puisse paraître. Je savais que mon corps ne répondrait peut-être pas de la même manière que je voulais, mais j'avais certaines exigences et je m'en tenais en quelque sorte à ces exigences et je les ai réalisées. De toute évidence, cela a joué en ma faveur" s'est exprimé le futur finaliste du tournoi monégasque auprès de L'Equipe.

Le tenant du titre contre un jeune nouveau aux dents longues

"Chaque jour est un défi. En fait, ça ne change jamais vraiment. Je dois encore me présenter sur le court demain (ce dimanche, ndlr) pour prouver que j'ai la capacité de performer, et que rien n'est accidentel. C'est la motivation pour moi. C'est évidemment un défi, qui demande beaucoup de travail répétitif" a poursuivi le tennisman de 23 ans qui affrontera en finale l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina dont la semaine sur le Rocher s'apparente à un véritable conte de fées. Tombeur du Bulgare Grigor Dimitrov ce samedi en demi-finale, ce garçon de 22 ans avait au préalable éliminé le numéro un mondial, Novak Djokovic, au second tour. Il disputera contre Stefanos Tsitsipas sa toute première finale sur le circuit ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.