Miami : Medvedev met fin au rêve d'Eubanks

Miami : Medvedev met fin au rêve d'Eubanks©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365, publié le jeudi 30 mars 2023 à 21h40

Vainqueur pour la 22e fois en 23 matchs, Daniil Medvedev a stoppé le surprenant Américain Chris Eubanks en quarts de finale du tournoi de Miami.



La belle aventure de Chris Eubanks s'est donc arrêtée en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. 119e mondial en arrivant en Floride, l'Américain de 26 ans a rendu les armes face à Daniil Medvedev jeudi, non sans combattre. Celui qui avait obtenu sa place dans le grand tableau grâce à une victoire au tie-break du troisième set face au Slovaque Lukas Klein, et devrait se situer aux alentours de la 85e place mondiale lundi prochain, s'est incliné en deux manches et près d'1h30 de jeu face au Russe (6-3, 7-5), qui signe au passage une 22e victoire sur ses 23 derniers matchs. Vainqueur à Rotterdam et Doha avant de s'incliner en finale d'Indian Wells face à Carlos Alcaraz, qui a récupéré du même coup sa place de numéro un mondial, Medvedev affrontera dans le dernier carré Karen Khachanov, facile vainqueur de Francisco Cerundolo (6-3, 6-2), avant de possibles retrouvailles en finale face à l'Espagnol.

Jeudi, Medvedev est monté en puissance, face à un adversaire en pleine confiance qui venait d'écarter Adrian Mannarino au tour précédent. Le natif d'Atlanta a même obtenu cinq balles de 3-1, toutes écartées par le Russe, qui a ensuite réalisé un double-break avant de conclure sur sa première balle de set. Dans le deuxième acte, il a fait le break pour mener 4-2, mais Eubanks a débreaké dans la foulée. Medvedev a fini par prendre le service adverse alors qu'il menait 6-5, concluant sur sa troisième balle de match. "Je n'ai jamais aussi bien débuté une saison, s'est ensuite réjouit le Russe.. Beaucoup de matchs, et de tournois gagnés. Je suis très heureux. J'étais déçu à Indian Wells quand ma série s'est arrêtée comme la dernière. La seule chose à faire, c'est d'entamer une nouvelle série, et je suis heureux d'être aussi en forme à Miami."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.