Miami - ATP : Bublik joue un coup avec le manche de sa raquette !

Miami - ATP : Bublik joue un coup avec le manche de sa raquette !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 mars 2022 à 15h39

Le facétieux Alexander Bublik a encore sévi à Miami, en jouant un coup avec le manche de sa raquette ! Mais cela ne lui a pas porté chance contre Casper Ruud.



Alexander Bublik a encore fait sensation dimanche lors du Masters 1000 de Miami. Pas en raison de son service entre les jambes, ce qui est finalement une habitude pour lui, mais en raison d'un coup a priori inédit sur le circuit. Lors de son match contre Casper Ruud, le facétieux Kazakh, qui était alors mené 3-6, 0-4, a réussi à reprendre la balle avec le manche de sa raquette sur un lob du Norvégien ! Et si Ruud a remis ce coup improbable, Bublik a tout de même remporté le point, et le jeu aussi. Hilare sur le coup, il n'a toutefois pas réussi à inverser la vapeur s'inclinant sèchement en une heure de jeu lors de ce match du troisième tour du tournoi floridien (6-3, 6-2).

Kyrgios : "C'est fou"

Mais ce coup du Kazakh, actuel 33e au classement ATP et récent vainqueur à Montpellier, n'est évidemment pas passé inaperçu. "Est-ce que vous avez déjà vu quelque chose comme ça ?, pouvait-on d'abord lire en légende de la vidéo sur le compte Twitter de Tennis TV. Il y a les peu orthodoxes, et puis il y a Alexander Bublik." Ce à quoi Nick Kyrgios a répondu : "C'est fou." Et l'Australien en connaît un rayon en la matière... Toujours en lice à Miami, Taylor Fritz, qui a réussi ses débuts contre un autre joueur kazakh, Mikhail Kukushkin (6-3, 7-5, 6-3), après avoir triomphé de Rafael Nadal en finale d'Indian Wells, a aussi réagi après ce coup incroyable de Bublik. "Ça fait des années que j'attends de pouvoir faire ça dans un match et je n'en ai jamais eu l'opportunité... Bublik a été plus rapide que moi", a écrit Fritz sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.