Madrid : Monfils dans le groupe de la mort avec Nadal

Madrid : Monfils dans le groupe de la mort avec Nadal©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 24 avril 2020 à 18h02

C'est l'occasion ou jamais pour Gael Monfils de dompter enfin Rafael Nadal sur terre battue. Le Français sera dans le groupe de l'Espagnol pour le tournoi virtuel de Madrid, disputé aussi par Lucas Pouille ou Kristina Mladenovic.

Le tournoi virtuel de Madrid aura donc lieu la semaine prochaine, du lundi 27 au jeudi 30 avril, en remplacement du véritable Masters 1000 sur la terre battue espagnole. Le tirage au sort a été effectué vendredi, et il n'a pas été tendre avec Gael Monfils. Le Français est tout simplement reversé dans le groupe le plus costaud, avec Rafael Nadal, Andy Murray et Denis Shapovalov ! Lucas Pouille, lui, se mesurera à Alexander Zverev, David Goffin et Karen Khachanov.


Chez les filles, Kristina Mladenovic et Fiona Ferro sont également engagées au sein de cette compétition (qui sera retransmise gratuitement en direct sur Facebook) pour représenter le clan français, respectivement face au trio Bianca Andreescu - Madison Keys - Caroline Wozniacki et contre Karolina Pliskova, Belinda Bencic et Carla Suarez Navarro. Mais c'est bien un garçon qui s'est sans doute mis le plus de pression avant cet événement confiné, en l'occurrence Stefanos Tsitsipas : « Je suis heureux de prouver à mes parents qu'ils ont eu tort, le jour où ils m'ont dit que jouer aux jeux vidéos ne me mènerait nulle part dans ma vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.