Indian Wells : Quatrième demie pour Rublev, qui défiera Rublev

Indian Wells : Quatrième demie pour Rublev, qui défiera Rublev©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 19 mars 2022 à 00h09

Le n°7 mondial Andrey Rublev s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells en disposant de Grigor Dimitrov en deux sets. Il affrontera Taylor Fritz, tombeur de Miomir Kecmanovic en trois manches, pour une place en finale.

Quatrième demi-finale de la saison pour Andrey Rublev cette saison ! A part à l'Open d'Australie (défaite au troisième tour contre Marin Cilic), le Russe a atteint au minimum le dernier carré de tous les tournois auxquels il a participé en 2022. Après Rotterdam (demies), Marseille (victoire) et Dubaï (victoire), c'est à Indian Wells que le n°7 mondial se retrouve à une marche de la finale. Opposé ce vendredi en ouverture de programme à Grigor Dimitrov (35eme mondial), qui avait remporté deux de leurs quatre précédents duels, Rublev s'est imposé 7-5, 6-2 en 1h31 sans trop trembler. Le Russe a été le premier à breaker dans cette rencontre, à 2-2 dans le premier set, mais au moment de servir pour le gain de la manche à 5-4, le Bulgare s'est soudainement réveillé pour débreaker blanc (5-5). Cependant, Dimitrov n'a pas confirmé et a de nouveau perdu son service sur le jeu suivant, et Rublev a conclu sur sa quatrième balle de set. Dans la deuxième manche, la différence s'est avérée encore plus importante entre les deux joueurs, avec deux breaks en faveur du n°7 mondial pour mener 5-1. Rublev a manqué une première balle de match à 5-1, puis a sauvé une balle de 5-3 sur son service, mais il a finalement réussi à l'emporter sur sa deuxième balle de match. Voilà donc une première demi-finale à Indian Wells pour le Russe, qui aura un gros coup à jouer, face à Taylor Fritz (2-2 dans les confrontations)


Fritz remet ça !

L'Américain de 24 ans (20eme mondial) s'est en effet défait de Miomir Kecmanovic (61eme) en trois sets et 1h58 de jeu : 7-6, 3-6, 6-1, grâce notamment à 14 aces et 90% de points gagnés derrière sa première balle. Les deux joueurs ont dû sauver des balles de break dans le premier set, mais sont parvenus à garder leur mise en jeu et tout s'est donc joué dans tie-break, où Fritz a mené 5-1 avant de voir Kecmanovic revenir à 5-5, et de finalement remporter les deux derniers points. Dans la deuxième manche, le Serbe a sauvé cinq balles de break, et contre toute attente, c'est lui qui a signé le premier break du match à 4-3, sur un jeu blanc, le seul mauvais jeu de service de l'Américain durant ce match. Il est parvenu ensuite à égaliser à une manche partout, non sans trembler. Mais c'était en fait le début de la fin pour le n°61 mondial. A force de sauver des balles de break dans les deux premières manches, le Serbe a fini par craquer dans la troisième, perdant son service à 1-0 et 3-0, la faute notamment à un gros coup de mou physique. Fritz en a profité à plein et le voici en demi-finale d'un Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière, la deuxième à Indian Wells. En octobre dernier, Nikoloz Basilashvili avait mis fin à son beau parcours.



INDIAN WELLS (Etats-Unis, Masters 1000, dur extérieur, 7 841 344€)
Tenant du titre : Cameron Norrie (GBR)

Demi-finales 
Alcaraz (ESP, n°19) - Nadal (ESP, n°4)
Fritz (USA, n°20) - Rublev (RUS, n°7)

Quarts de finale
Alcaraz (ESP, n°19) bat Norrie (GBR, n°12) : 6-4, 6-3
Nadal (ESP, n°4) bat Kyrgios (AUS, WC) : 7-6 (0), 5-7, 6-4
Fritz (USA, n°20) bat Kecmanovic (SER) : 7-6 (5), 3-6, 6-1
Rublev (RUS, n°7) bat Dimitrov (BUL, n°33) : 7-5, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.