Indian Wells : Le phénomène Sinner sur sa lancée ?

Indian Wells : Le phénomène Sinner sur sa lancée ?©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 octobre 2021 à 18h52

En progression constante, Jannik Sinner est 14eme mondial à 20 ans. Vainqueur du tournoi de Sofia dimanche contre Gaël Monfils, l'Italien sera à surveiller de très près à Indian Wells.



Cette année, sur le circuit ATP, il y a évidemment eu Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Le Serbe et numéro 1 mondial a raté le coche à l'US Open où Daniil Medvedev lui a volé la vedette et surtout le Grand Chelem calendaire. On a aussi beaucoup parlé de Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Andrey Rublev et Matteo Berrettini. Mais pas que. Hubert Hurkacz, Casper Ruud et Jannik Sinner ont aussi tiré leur épingle du jeu alors qu'on entame la fin de saison avec le Masters 1000 d'Indian Wells. Sinner vient de remporter son troisième titre en 2021 à Sofia et sera à surveiller de près en Californie.

Trois titres en 2021 pour Sinner

Tombeur de Gaël Monfils en Bulgarie dimanche, le jeune Italien avait déjà soulevé les trophées à Melbourne en début d'année puis à Washington cet été. A seulement 20 ans, il n'arrête pas de grimper au classement ATP où il apparaît à la 14eme place. Sinner n'arrête pas aussi de progresser. Complet et à l'aise sur toutes les surfaces, celui qui avait pris un set à Rafael Nadal l'an dernier à Roland-Garros pourrait terminer la saison en apothéose en se qualifiant pour un premier Masters, désormais disputé à Turin, chez lui en Italie. Il est actuellement 10eme dans la course pour le tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs du monde.


Le coach de Sinner : « Dans environ un an et demi, il sera où il veut »

Hurkacz et Ruud le devancent pour le moment. Mais il y a encore plusieurs tournois à jouer, dont Indian Wells où Jannik Sinner va débarquer sur la lancée de son titre à Sofia, où il avait déjà triomphé l'an passé. « Pour le moment, il n'est pas encore dans le Top 5, mais en dans quelques années, nous verrons, a estimé son coach Ricardo Piatti sur Sky Sports. Nous espérons qu'il pourra se qualifier pour Turin, mais cette saison, ça sera difficile : il devra être prêt à la fois physiquement et mentalement, ce qui lui laissera le temps de grandir davantage. Je crois que dans environ un an et demi, il sera où il veut. Il est prédestiné à travailler, il a encore beaucoup de marge de progression et mon travail consiste à travailler sur ces points. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.