Indian Wells/Djokovic absent : Le coup de gueule du directeur du tournoi Tommy Haas

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 22h34

Alors que Novak Djokovic garde un espoir de disputer le Masters 1000 de Miami, le numéro 1 mondial est absent pour celui d'Indian Wells, qui a débuté mercredi. L'Allemand Tommy Haas, directeur du tournoi californien, est furieux.

Tommy Haas ne décolère pas. Au même titre que les organisateurs du Masters 1000 de Miami continuent de croiser les doigts pour que le numéro 1 mondial bénéficie en dernière minute d'une dérogation spéciale et puisse participer au tournoi malgré le fait que les restrictions en matière de Covid ne soient pas encore levées pour le moment en Floride, l'Allemand, directeur d'Indian Wells, l'autre rendez-vous de la tournée américaine, a espéré jusqu'au bout la présence du Serbe. Malheureusement pour l'ancien numéro 2 mondial, c'est sans le meilleur joueur du moment et quintuple vainqueur de l'épreuve que le Masters 1000 californien a débuté mercredi. Au grand regret de Tommy Haas, furieux de cette absence. Le triple demi-finaliste en Grand Chelem (dont deux fois à l'Open d'Australie) ne comprend pas pourquoi Djokovic n'a pas eu le droit de disputer le tournoi et il ne s'en cache pas pour le dire. L'épreuve à peine entamée, l'Allemand a poussé un nouveau coup de gueule devant la presse à ce sujet.

Haas : "Nous avons tout essayé, mais en vain"

"Je suis très déçu qu'il ne soit pas là. Beaucoup de gens dans le tennis et nous, en tant que tournoi, avons tout essayé pour que Djokovic vienne jouer ici, mais en vain. C'est le meilleur joueur du monde. C'est triste et très décevant", déplore Haas, qui a révélé au passage une confidence du numéro 1 mondial lui-même. "Il m'a d'ailleurs écrit lui‐même qu'il aurait aimé être là." Le Serbe espère désormais qu'il ne revivra pas la même mésaventure en Floride, autre état américain qui n'a pas prévu d'autoriser avant avril à des personnes non-vaccinées, Djokovic comme les autres, de pénétrer sur son territoire. Officiellement forfait, le natif de Belgrade, également cinq fois vainqueur à Miami, n'a pas perdu de vue pour autant la possibilité de participer. "Nous n'avons pas renoncé à Miami", a assuré son entraîneur Goran Ivanisevic ce jeudi auprès de Tennis Majors. Le gouverneur de Floride a d'ailleurs entamé un forcing, au point d'interpeller Joe Biden.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.