Cincinnati (Qualif.) : Paire abandonne, Gaston balayé

Cincinnati (Qualif.) : Paire abandonne, Gaston balayé©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 août 2022 à 23h15

Les trois joueurs français engagés en qualifications du Masters 1000 de Cincinnati ont tous perdu dès samedi, au premier tour. Caroline Garcia, certes face à une compatriote, est la seule à sauver l'honneur dans le tableau féminin.



Les fans de tennis français en ont malheureusement pris l'habitude : les qualifications des Masters et WTA 1000 sont souvent la meilleure occasion d'observer un maximum de nos représentants, puisqu'ils ne sont pas encore éliminés... On exagère à peine, et Cincinnati en a été un excellent exemple samedi. Chez les messieurs, Adrian Mannarino, Benoit Paire et Hugo Gaston ont tous les trois perdu dès le premier tour de ces qualifications, respectivement face à Steve Johnson (6-3, 7-5), Thanasi Kokkinakis (7-6, 3-1 Ab.) et David Goffin (6-1, 6-0). Il faut bien l'admettre, le pedigree des trois adversaires faisait plus penser à un deuxième même troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem... Mais tel est donc le lot, désormais, de nos joueurs.

Blessé à l'épaule, Benoit Paire a décidé de quitter le court au coeur de la deuxième manche, alors qu'il était mené 3-1. Il n'a "pas voulu prendre de risque", explique-t-il à L'Equipe, après être passé à deux points du gain du premier set sur son service : "Je finis par perdre un peu le cours du match. Au deuxième set, je gagne un long premier jeu, mais je sentais que ça commençait à tirer. Et à 1-1, je fais trois doubles fautes... Je préfère couper en rentrant en France et j'espère revenir pour l'US Open."

Chez les filles, un sacré choc franco-français se tenait également, et il a vu la victoire de Caroline Garcia face à Diane Parry (4-6, 6-3, 6-2). La récente lauréate à Varsovie, sortie cette semaine à Toronto par Alizé Cornet, chasse ainsi immédiatement le doute. Tête de série n°2 de ces qualifications, elle affrontera Andrea Petkovic pour assurer sa place dans le grand tableau et rejoindre ainsi Cornet et Benjamin Bonzi, les deux seuls Français engagés dans l'Ohio (contre Sloane Stephens puis éventuellement Iga Swiatek pour Cornet, face à John Isner puis potentiellement Hubert Hurkacz pour Bonzi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.