ATP/WTA - Madrid : Le tournoi officiellement annulé

ATP/WTA - Madrid : Le tournoi officiellement annulé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 04 août 2020 à 17h16

Ce mardi, les organisateurs du Masters 1000 de Madrid ont officialisé l'annulation du tournoi, censé se tenir du 12 au 20 septembre prochains. Une décision qui fait suite aux risques sanitaires liés à la recrudescence des cas positifs de Covid-19 en Espagne.

Ce n'était plus qu'une question de temps avant que la nouvelle soit rendue publique. Ce mardi, l'organisation du Masters 1000 de Madrid de tennis a officialisé l'annulation de l'édition 2020, prévue initialement du 12 au 20 septembre prochains. Une nouvelle déjà annoncée ce lundi par certains médias espagnols, alors que la rumeur courrait même depuis plusieurs jours en arrière. L'organisation a suivi les recommandations du gouvernement régional, qui, dans une lettre qui lui était adressée, craignait les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. En Espagne, on observe depuis quelques jours désormais une recrudescence de nouveaux cas positifs au Covid-19.


Madrid aurait dû être la première étape de la saison sur terre battue

Dans son communiqué qui accompagne cette annonce, l'organisation de l'épreuve précise bien que cette décision a ainsi été prise en lien avec les autorités politiques mais également sanitaires espagnoles, en pleine crise : « Après avoir examiné la situation pendant des mois, les organisateurs du Mutua Madrid Open se sont vus obligés d'annuler le tournoi à cause de la difficile conjoncture que continue de provoquer le Covid-19 à tous les niveaux. » Dans cette année si particulière, notamment pour le monde du sport, ce tournoi était initialement prévu du 1er au 10 mai derniers, avant donc d'être reprogrammé au mois de septembre prochain. L'épreuve aurait dû faire office de première étape de préparation et mener, à terme, les différents joueurs et autres joueuses adeptes de la terre battue, jusqu'à Roland-Garros, qui se jouera du 27 septembre au 11 octobre prochains. Juste avant doit, en principe, se dérouler un autre Masters 1000 sur la même surface, du côté de Rome en Italie. Quoi qu'il en soit, en 2020, il n'y aura donc pas de Masters 1000 à Madrid. Rendez-vous en 2021 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.