ATP - Toronto : Monfils s'arrête en quarts de finale, Alcaraz également éliminé

ATP - Toronto : Monfils s'arrête en quarts de finale, Alcaraz également éliminé©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 12 août 2023 à 08h00

Le Français Gaël Monfils, 276eme joueur mondial, a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Toronto au Canada. Tout comme l'Espagnol Carlos Alcaraz, numéro un mondial.



La belle aventure de Gaël Monfils s'arrête. Le Français, 276eme joueur mondial, a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Toronto au Canada, sur dur, par l'Italien Jannik Sinner, 8eme joueur mondial et tête de série n°7, en trois manches (6-4, 4-6, 6-3) et 2h24 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal pendant les neuf premiers jeux. A 4-5, le Français a servi pour rester en vie dans ce premier set. Et c'est à ce moment-là que le Tricolore a craqué, en se retrouvant breaké, et offrant, du même coup, cette première manche à l'Italien (6-4). Dans la deuxième manche, c'est, cette fois, à 1-2 que Gaël Monfils a perdu son service. Avant de débreaker, blanc, dans la foulée. Au meilleur des moments, et plus précisément à 4-4, le 276eme joueur mondial a de nouveau pris le service du Transalpin. Pour conclure, dans la foulée, sur un ultime jeu blanc et égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, c'est à nouveau à 1-2 que le Français a perdu son service, malgré, cette fois, une première balle sauvée. Cet avantage, Jannik Sinner l'a conservé jusqu'au bout. Jusqu'à conclure et mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-3).

Alcaraz tombe face au 14eme joueur mondial

Lors des demi-finales, le 8eme joueur mondial affrontera l'Américain Tommy Paul, 14eme joueur mondial et tête de série n°12, qui s'est offert le scalp de l'Espagnol Carlos Alcaraz, numéro un mondial et tête de série n°1, en trois sets (6-3, 4-6, 6-3) et 2h21 de jeu. Dans la première manche, l'Espagnol a été breaké d'entrée. Pour ensuite ne pas parvenir à convertir sa balle de débreak à 1-2. Lors des trois derniers jeux, aucun des deux joueurs n'est parvenu à remporter son propre service. A l'arrivée, c'est l'Américain qui avait deux breaks d'avance. Après être parvenu à conclure, sur le service de son adversaire du jour, à sa deuxième opportunité, pour prendre les devants dans cette rencontre (6-3). Dans la deuxième manche, à 2-1, Tommy Paul s'est procuré une première balle de break. Avant de perdre son service blanc, à 3-3. Après trois balles de break non converties dans la foulée, le 14eme joueur mondial a dû en sauver une nouvelle, à son tour, juste après, synonyme, à ce moment-là, de balle de set pour son adversaire du jour. Ce n'était que partie remise, et c'est sur son service suivant, à 5-4, que Carlos Alcaraz est parvenu à ses fins, sur un ultime jeu blanc, pour égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, après une balle de break d'entrée pour le numéro un mondial, puis une, dans la foulée, pour la tête de série n°12, c'est à 2-3, que la tête de série n°1 a cédé son service. Un avantage conservé jusqu'au bout par l'Américain, qui a conclu cette rencontre sur sa deuxième balle de match (6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.