ATP : Toronto devrait passer à la trappe également

ATP : Toronto devrait passer à la trappe également©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 22 avril 2020 à 16h17

Officiellement attendu du 10 au 16 août, le Masters 1000 de Toronto a très peu de chances de se dérouler, selon le directeur du tournoi de Montréal, qui est lui d'ores et déjà annulé.

Officiellement, la saison ATP est suspendue jusqu'au 12 juillet, jour où aurait dû se dérouler la finale de Wimbledon, mais le mythique tournoi londonien a été annulé. Le président de l'ATP Andrea Gaudenzi rêve toujours d'une fin de saison quasi-normale, avec une tournée nord-américaine, l'US Open, Roland-Garros et deux Masters 1000 sur terre battue, la tournée asiatique et la saison européenne en salle. Mais il y a désormais fort peu de chances que le Masters 1000 de Toronto, prévu du 10 au 16 août, puisse se dérouler. Alors que celui de Montréal, qui accueille le tournoi féminin les années paires, a d'ores et déjà été annulé puisque le gouvernement de Québec a interdit tous les événements sportifs jusqu'au 31 août, celui de Toronto, qui accueille le tournoi masculin les années paires, devrait subir le même sort.

La Fédération canadienne licencie en masse

« C'est notre prédiction. Nous sommes conscients que les chances sont très très minces que le tournoi ait lieu », explique au site canadien RDS Eugène Lapierre, le directeur du tournoi de Montréal. Mardi, la Fédération canadienne de tennis, qui vivait de beaux jours ces derniers mois avec l'explosion de Denis Shapovalov, Felix Auger-Aliassime ou encore Bianca Andreescu, a vécu une journée noire, avec le licenciement de 70% de ses employés, notamment des entraîneurs, pour passer de 120 à environ 35 personnes, relate RDS. L'annulation des deux tournois canadiens coûterait en effet 25 millions de dollars. Le Masters 1000 de Cincinnati devrait donc le premier tournoi de cette catégorie à se dérouler cette année (à partir du 17 août si tout va bien), après les reports ou annulations de Miami, Indian Wells, Monte-Carlo, Rome, Madrid et Toronto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.