ATP : Toni Nadal annonce Rafael présent à Madrid

ATP : Toni Nadal annonce Rafael présent à Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 avril 2022 à 23h24

Rafael Nadal devrait bel et bien débuter sa saison sur terre battue quand les choses les plus sérieuses débuteront, à savoir le lancement des Masters 1000 de Madrid et Rome. C'est dans deux semaines que le premier rendez-vous est attendu en Espagne.



Toni Nadal a beau être éloigné des affaires de son illustre neveu Rafael depuis plusieurs années, il n'en reste évidemment pas moins un témoin privilégié de l'évolution de sa carrière. A tel point qu'il vient de donner une indication sur son calendrier à court terme, que tous ses fans surveillent comme le lait sur le feu en vue de Roland-Garros : "Il m'a dit qu'il s'attendait à jouer à Madrid, détaille ainsi le technicien pour RTVE. Il reste quinze jours pour voir si tout évoluera correctement, s'il peut être vraiment en forme. Sinon, ça pourrait être difficile pour Roland-Garros, qui reste bien sûr son grand objectif." A priori, on imagine que l'homme aux 21 titres du Grand Chelem puisse tenir ce timing, lui qui s'est montré heureux de pouvoir reprendre l'entraînement lundi.

Pour rappel, le n°4 mondial s'était fissuré une côte à Indian Wells le mois dernier. En finale, battu par Taylor Fritz (6-3, 7-6), il avait joué avec cette blessure et confié ensuite sa grande douleur physique durant la rencontre. S'il participe bien au Masters 1000 de Madrid dans deux semaines, nul doute que Rafael Nadal désirerait enchaîner avec Rome la semaine suivante. Au sortir de ce traditionnel enchaînement hispano-italien sur terre battue, il y aura alors l'habituelle semaine de battement avant de basculer sur Roland-Garros, où "Rafa" ne visera rien de moins qu'un quatorzième succès. Pour rappel, il est devenu au mois de janvier, en Australie, le seul recordman des victoires lors des tournois du Grand Chelem avec une 20eme couronne - dépassant ainsi Roger Federer et Novak Djokovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.