ATP - Shanghai : Tsitsipas se relance, Atmane stoppé par Jarry

ATP - Shanghai : Tsitsipas se relance, Atmane stoppé par Jarry©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 10h10

Ce samedi, lors du 2eme tour du Masters 1000 de Shanghai, Stefanos Tsitsipas s'est imposé face à Rinky Hijikata, tandis que le Français Terence Atmane n'a pas pu faire le poids face à Nicolas Jarry.



Sorti d'entrée ces derniers jours à Pékin, peu de temps après avoir été éliminé rapidement à l'US Open, Stefanos Tsitsipas a cette fois assuré. En effet, lors de son entrée en lice à Shanghai, le Grec a dominé Rinky Hijikata en deux sets (6-4, 6-2) et 1h23 de jeu. Face à l'Australien, le natif d'Athènes a bien débuté en breakant à 1-1, avant de voir le 75eme mondial recoller à 4-4. Dans la continuité, Tsitsipas a remis un coup sur l'accélérateur pour empocher la première manche. Par la suite, en prenant deux fois le service d'Hijikata, à 2-2 et 4-2, l'actuel numéro 6 mondial au classement ATP s'est détaché définitivement dans ce match et l'a conclu sur un jeu blanc. Exempt du 1er tour, Tsitsipas a donc réussi ses débuts dans ce Masters 1000 et va rapidement avoir droit à un premier test en Chine. Au prochain tour, ce dernier défiera le vainqueur du match opposant le Français Ugo Humbert au Néerlandais Botic van de Zandschulp.

Le rêve a pris fin pour Atmane

En revanche, Terence Atmane a pris la porte au 2eme tour à Shanghai. Passé par les qualifications et tombeur de l'Australien Jordan Thompson lors de son entrée en lice, le Français n'a pas pu rivaliser avec Nicolas Jarry, vainqueur en deux sets (7-5, 6-2) et 1h27 de jeu. Si le jeune Nordiste a dans un premier temps réussi à faire jeu égal avec le Chilien, ce dernier a fait la différence au meilleur des moments en réalisant le premier break du match à 5-5 et a empoché la première manche ensuite. Devant au tableau d'affichage, le 22eme mondial a continué sur sa lancée et s'est rapidement échappé pour filer vers la victoire. Après avoir pris une nouvelle fois le service d'Atmane à 2-2, Jarry a réussi à faire une troisième fois le break dans cette rencontre, à 4-2. Un dernier jeu blanc pour finir et voilà le Chilien au 3eme tour du Masters 1000 de Shanghai, où il affrontera l'Américain Frances Tiafoe ou l'Italien Lorenzo Sonego.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.