ATP - Shanghai : Tous les joueurs dans le même avion ou le même hôtel ?

ATP - Shanghai : Tous les joueurs dans le même avion ou le même hôtel ?©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 06 mai 2020 à 10h15

Alors qu'il ne sait toujours pas si son tournoi pourra avoir lieu à la mi-octobre, le directeur du Masters 1000 de Shanghai a déclaré à Tennis Majors qu'il étudiait toutes les possibilités.



Si tout va bien, le Masters 1000 de Shanghai doit se dérouler la semaine du 12 octobre. Mais évidemment, personne ne sait à ce jour si le tournoi pourra se dérouler, puisque la saison est suspendue jusqu'au 12 juillet pour cause de pandémie de coronavirus. La fin de la saison 2020 reste plus qu'incertaine, notamment car le tennis a cette spécificité de se jouer aux quatre coins du monde avec des joueurs venant de multiples pays. Même Rafael Nadal s'est dit assez pessimiste sur ce sujet, préférant déjà penser à l'Open d'Australie 2021. Quoi qu'il en soit, le directeur du tournoi de Shanghai Michael Luevano a déjà réfléchi à toutes les options, comme il l'a fait savoir dans une interview au site Tennis Majors.

"Je suis optimiste. Vous devez l'être. Vous devez rester motivé"

« C'est presque comme jouer un jeu de guerre avec les différents scénarios et les options qui pourraient être proposés. C'est donc unique, mais nous serions prêts à réagir à trois ou quatre scénarios, compte tenu des possibilités, que ce soit à huis clos, que ce soit pour mettre les joueurs en quarantaine dans un hôtel spécifique. Si nous devions affréter des avions à partir d'une seule destination en Europe, nous sommes passés par un certain nombre de scénarios différents. Ou s'ils pouvaient entrer en Chine, pourrions-nous mettre tout le monde dans un avion et simplement les amener ? Absolument. Nous sommes prêts à aller très loin pour nos partenaires, pour l'ATP, pour la ville de Shanghai et pour nos fans. Si ces derniers ne pouvaient pas venir en masse, pourrions-nous avoir un public limité ? Ce serait toujours bon pour eux. Je suis optimiste. Vous devez l'être. Vous devez rester motivé. Il est encore trop tôt pour en parler jusqu'à ce que nous voyions ce qui se passe, par exemple, à l'US Open. Et nous sommes en fait flexibles pour déménager plus tard en octobre si nécessaire. » On en saura plus dans les prochaines semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.