ATP - Shanghai : Medvedev sorti dès le troisième tour

ATP - Shanghai : Medvedev sorti dès le troisième tour©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 10h00

Le Russe Daniil Medvedev, 3eme joueur mondial et tête de série n°2, a, ce samedi, été battu dès le troisième tour du Masters 1000 de Shanghai en Chine.



Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Daniil Medvedev. Finaliste à l'US Open puis finaliste à Pékin, le Russe, 3eme joueur mondial et tête de série n°2, a, ce samedi, été battu dès le troisième tour du Masters 1000 de Shanghai en Chine, sur dur, par l'Américain Sebastian Korda, 26eme joueur mondial et tête de série n°26, en deux manches (7-6 (8), 6-2) et 1h29 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal, sans véritablement se livrer. A tel point qu'ils se sont ensuite dirigés vers un tie-break. Dans ce jeu décisif, le Russe s'est procuré trois balles de set, sans parvenir à en convertir une seule. A force de gâcher, Daniil Medvedev s'est ensuite retrouvé en danger. Après avoir sauvé, à son tour, une balle de set, le 3eme joueur mondial a cédé sur la deuxième et dernière, pour voir, du même coup, son adversaire du jour glaner cette première manche (7-6 (8)).

Dimitrov passe au troisième tour

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la tête de série n°2 n'a pas réussi à convertir sa balle de break obtenue d'entrée. Dans la foulée, c'est même le Russe qui a perdu son service. A 5-2, soit au pire des moments, Daniil Medvedev s'est retrouvé à nouveau poussé dans ses retranchements. Après une première balle de double-break sauvée, synonyme, cette fois de balle de match, le 3eme joueur mondial a cédé sur la deuxième et dernière. Offrant, du même coup, la victoire et une place en huitièmes de finale à son concurrent (6-2). Qualification également, mais pour le troisième tour, du Bulgare Grigor Dimitrov, 19eme joueur mondial et tête de série n°18, contre l'Australien Aleksandar Vukic, 54eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h25 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.