ATP - Rome : Tsitsipas en huitièmes de finale après avoir sauvé deux balles de match

ATP - Rome : Tsitsipas en huitièmes de finale après avoir sauvé deux balles de match©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 11 mai 2022 à 17h40

Opposé à Grigor Dimitrov pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Rome, Stefanos Tsitsipas a dû sauver deux balles de match avant de prendre le meilleur sur le Bulgare et rejoindre Karen Khachanov en huitièmes de finale.



Stefanos Tsitsipas ne s'est pas facilité la tâche. Tête de série numéro 4 du Masters 1000 de Rome, le Grec a eu besoin de trois sets pour venir à bout de Grigor Dimitrov. Pourtant, le numéro 5 mondial a démarré fort cette rencontre, comptant pour le deuxième tour. Après avoir remporté sa première mise en jeu, Stefanos Tsitsipas a pris celle du Bulgare pour ensuite mener trois jeux à rien. Grigor Dimitrov a eu une occasion de revenir dans cette première manche mais le septième jeu n'a pas tourné en sa faveur. Après avoir écarté cette balle de débreak, Stefanos Tsitsipas a serré la vis et est allé conclure le set sur un jeu blanc. La deuxième manche, quant à elle, a tout d'abord vu les deux joueurs rivaliser durant les quatre premiers jeux. Mais c'est le Grec qui, après avoir manqué une occasion dès le cinquième jeu, a pris en premier le service de son adversaire pour mener cinq jeux à trois. Toutefois, en chemin, Grigor Dimitrov a manqué une occasion de recoller et n'a pas fait cette erreur deux fois.

Tsitsipas a joué à se faire peur

En effet, convertissant ses deux balles de break, le Bulgare a aligné quatre jeux de suite et totalement relancé le match. La dernière manche a tout d'abord vu Stefanos Tsitsipas manquer trois occasions précoces de pendre le service de Grigor Dimitrov. C'est plus tard que le numéro 5 mondial a été littéralement au bord du gouffre. Sur son service, le Grec a dû faire face à une balle de match qu'il est parvenu à écarter. Une situation qui s'est reproduite deux jeux plus tard et qui s'est conclue de la même manière, permettant à Stefanos Tsitsipas d'emmener Grigor Dimitrov au jeu décisif. Un tiebreak qui s'est déroulé en trois temps. Tout d'abord, le Grec a remporté les cinq premiers points puis le Bulgare a pris les quatre suivants. Toutefois, c'est Stefanos Tsitsipas qui a eu le dernier mot pour conclure une rencontre qui aurait pu lui échapper (6-3, 5-7, 7-6 en 2h39'). La prochaine étape pour la tête de série numéro 4 du tournoi sera un huitième de finale face à Karen Khachanov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.