ATP - Rome : Sinner, ce grand fan de l'AC Milan

ATP - Rome : Sinner, ce grand fan de l'AC Milan©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 12 mai 2022 à 12h58

Après sa victoire sur son compatriote Fabio Fognini au Masters 1000 de Rome, Jannik Sinner a affiché son soutien à l'AC Milan, le club qu'il supporte et qui pourrait décrocher son premier Scudetto depuis onze ans.



Jannik Sinner sera « dans les cinq premiers mondiaux en fin d'année » selon Nicola Pietrangeli, grand nom du tennis italien. Il est vrai qu'à seulement 20 ans, le jeune joueur transalpin affiche déjà 5 titres au compteur sur le circuit ATP (Sofia en 2020, Melbourne, Washington, Sofia et Anvers en 2021). Il a également déjà atteint deux quarts de finale dans les tournois du Grand Chelem. Dans le Top 8 de Roland-Garros l'année dernière, le prodige italien s'était immiscé en quarts lors du dernier Open d'Australie en début de saison. Le gamin de 20 ans s'était incliné en 3 sets secs devant Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4, 6-2) mais il est devenu un nom qui compte.

« Forza Milan »

Actuellement 13eme joueur mondial après être grimpé au 9eme rang en novembre dernier, Jannik Sinner sera l'un des éléments à suivre de près aux Internationaux de France où il a été stoppé à chaque fois par Rafael Nadal en deux participations (8emes l'an dernier). En attendant d'évoluer sur les courts en terre battue de la Porte d'Auteuil, l'Italien s'est qualifié mercredi à domicile pour les 8emes de finale du Masters 1000 de Rome.


Sinner s'est adjugé le duel d'Italiens et de générations contre Fabio Fognini (34 ans) en soirée. Le plus jeune des deux rivaux a remporté ce derby italien en 3 manches (6-2, 3-6, 6-3) en se reprenant bien après avoir concédé le 2eme set. Comme c'est la tradition, Sinner a ensuite écrit un mot sur la caméra après son succès contre Fognini, supporter de l'Inter Milan. Et qu'a-t-il donc écrit avec le feutre tendu par le technicien situé près de lui ? « Forza Milan ». En français « Allez Milan », en signe de soutien à l'AC Milan, son club de cœur qui occupe actuellement la tête du Championnat d'Italie à deux journées de la fin avec 2 points d'avance sur l'Inter Milan. L'Inter qui, au moment même où Sinner écrivait ses mots sur la caméra, affrontait la Juventus Turin en finale de la Coupe d'Italie non loin du Foro Italico (où se dispute ce Masters 1000 de Rome), au Stadio Olimpico de Rome... Un match remporté par les Milanais (4-2) après prolongation. L'AC Milan court après un titre de champion d'Italie depuis onze ans (2011). Sinner affrontera le Serbe Filip Krajinovic (54eme), jeudi après-midi pour une place en quarts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.