ATP - Rome : Shapovalov a souffert

ATP - Rome : Shapovalov a souffert©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 17h55

Denis Shapovalov a écarté de sa route le local Lorenzo Sonego, ce lundi pour ses débuts dans le Masters 1000 de Rome. Toutefois, le Canadien a dû batailler face à l'Italien lors de la première confrontation entre les deux hommes.


Comme à Madrid la semaine dernière, où il avait buté lors de son deuxième match sur Andy Murray, Denis Shapovalov sera présent au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Lundi, pour ses débuts dans le tournoi de la capitale italienne, le jeune Canadien s'est débarrassée du local Lorenzo Sonego pour ce qui constituait la première confrontation sur le circuit entre les deux joueurs. Il n'empêche que le tombeur d'Ugo Humbert il y a sept jours sur la terre battue madrilène n'a pas eu partie facile face à l'Italien. Pour écarter Sonego de sa route, le numéro 16 au classement mondial et tête de série numéro du tournoi a ainsi eu besoin de trois sets (7-6, 3-6, 6-3) et plus de trois heures de jeu (3h10). Déjà passé tout près de la correctionnelle dans le premier set face au chouchou du public (Shapovalov était passé à un jeu de perdre la manche avant de finalement renverser l'Italien dans le jeu décisif sur le score de 7 points à 5), le quart de finaliste du dernier Open d'Australie est retombé dans ses travers ensuite.

Shapovalov perd ses nerfs



Ce dont a profité son adversaire pour relancer complètement le match en recollant à un set partout alors que le Canadien, sanctionné d'un point de pénalité par l'arbitre pour avoir invité le public à se taire dans des termes injurieux ("Fermez vos gueules!"), se trouvait au bord de la crise de nerfs. Shapovalov a retrouvé son calme par la suite, et dominé assez aisément le 28eme au classement dans l'ultime manche. Un succès dans la douleur pour le Canadien avant de se frotter au deuxième tour au Géorgien Nikoloz Basilashvili, 25eme mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.