ATP - Rome : Rublev domine Molcan entre deux averses

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 15h21

A l'issue d'une rencontre perturbée par la pluie, Andrey Rublev s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Rome aux dépens d'Alex Molcan.

Andrey Rublev sera bien au rendez-vous du troisième tour du Masters 1000 de Rome. La tête de série numéro 6 a su trouver un moment entre deux averses sur la capitale romaine pour venir à bout d'Alex Molcan. Une rencontre qui a débuté avec deux joueurs solides au service tout au long des cinq premiers jeux. Toutefois, quant l'opportunité de faire la différence s'est présentée, Andrey Rublev n'a pas manqué de l'exploiter. A sa troisième balle de break, le numéro 6 mondial est parvenu à prendre le service du Slovène afin de mener quatre jeux à deux. A partir de là, les échanges ont défilé sans que le serveur soit en difficulté. A sa première balle de set, Andrey Rublev est parvenu à matérialiser au tableau d'affichage l'avantage pris sur le court. La deuxième manche a tout d'abord vu autant le Russe que le Slovène en difficulté au service.

Rublev a fait la différence au dernier moment

Toutefois, aucun des deux n'a su saisir les deux balles de break obtenues. Dès lors, les jeux ont défilé sans que le combat soit intense. C'est à l'approche de la fin de ce deuxième set que la tension est allé grandissante sur le court. Alex Molcan a été le premier à craquer dans le neuvième jeu. En difficulté sur son engagement, le 59eme mondial a concédé la balle de break de trop. En effet, Andrey Rublev n'a pas laissé passer cette opportunité de prendre l'avantage et servir pour le gain de la rencontre. A l'orgueil, Alex Molcan a écarté une première balle de match mais la deuxième a été la bonne pour le Russe (6-3, 6-4 en 1h19'). Guido Pella ou Alejandro Davidovich Fokina, tête de série numéro 27, sera sur son chemin pour une place en huitièmes de finale du dernier Masters 1000 sur terre battue avant Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.