ATP - Rome : Premier titre de la saison pour Novak Djokovic

ATP - Rome : Premier titre de la saison pour Novak Djokovic©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 15 mai 2022 à 17h52

Tombeur de Stefanos Tsitsipas en deux manches, Novak Djokovic remporte le Masters 1000 de Rome, son premier titre depuis le début de la saison.

C'est un titre qui arrive au meilleur moment ! A une semaine du début des Internationaux de France, Novak Djokovic a remporté son premier tournoi en 2022. Défait devant son public à Belgrade, le numéro 1 mondial a dominé en deux manches Stefanos Tsitsipas pour soulever le trophée du Masters 1000 de Rome. Une finale qui a vu le Grec être totalement absent pendant l'intégralité du premier set. Ne parvenant jamais à mettre en difficulté Novak Djokovic sur son service, le numéro 5 mondial a été d'une extrême fébrilité sur son propre engagement. Concédant le premier break sur un jeu blanc, Stefanos Tsitsipas n'a pas été en mesure de sauver la deuxième balle de break obtenue par le Serbe, qui a alors aisément mené quatre jeux à rien. Voulant serrer le jeu, le Grec a sauvé deux balles de triple break mais n'a pas pu stopper Novak Djokovic au moment de conforter son avantage au tableau d'affichage. Dans la foulée, à sa deuxième balle de set, le numéro 1 mondial a viré en tête dans cette finale.


Djokovic impitoyable avec Tsitsipas

Dos au mur, Stefanos Tsitsipas a tout d'abord tenu tête à Novak Djokovic avant de réaliser quelque chose qui semblait impossible dans cette finale. A sa première balle de break, le Grec a pris le service du Serbe pour mener quatre jeux à un. Dans la foulée, la tête de série numéro 4 a eu une balle de double break mais sans parvenir à la convertir. Un point perdu qui a été le tournant de cette finale. Retrouvant son jeu, Novak Djokovic a effacé sans difficulté son jeu de service de retard pour revenir à cinq jeux partout puis emmener son adversaire au jeu décisif. Après avoir pris un mini-break d'avance très tôt, le Serbe a vu Stefanos Tsitsipas recoller à cinq points partout. C'est alors que le numéro 1 mondial a mis un dernier coup de collier pour faire la décision (6-0, 7-6 en 1h38'). Une 1001eme victoire et un 87eme titre en carrière, le premier depuis Bercy en novembre dernier, qui permettent à Novak Djokovic de faire le plein de confiance avant Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.