ATP - Rome : Nadal content de son état physique

ATP - Rome : Nadal content de son état physique©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 13 mai 2021 à 21h35

En conférence de presse, après son long combat contre Denis Shapovalov, Rafael Nadal semblait content de la réaction de son corps, lui qui va sur ses 35 ans.



Ce jeudi, Rafael Nadal a remporté un nouveau long combat. Opposé au Canadien Denis Shapovalov en 8eme de finale du Masters 1000 de Rome, l'Espagnol a dû s'employer pour s'en sortir en trois sets (3-6, 6-4, 7-6) et ainsi rejoindre les quarts de finale, où il affrontera l'Allemand Alexander Zverev vendredi. L'actuel numéro 3 au classement ATP a souffert et a même du sauver une balle de match à 6-5 pour son adversaire dans la dernière manche. Finalement, après 3h27, c'est le vainqueur de Roland-Garros à 13 reprises qui s'en est sorti sur la terre battue romaine. Alors qu'il aura 35 ans le 3 juin prochain, Nadal a donc réalisé un nouveau long match, après sa finale remportée à Barcelone contre le Grec Stefanos Tsitsipas en 3h38. Avant de retrouver son bourreau la semaine dernière à Madrid ce vendredi, l'Espagnol semblait tout de même content de comment son corps a réagi.

« Ça me donne confiance en mon corps »

« C'est une victoire importante pour moi. Être capable de gagner des longs matchs comme aujourd'hui (jeudi) en 3h27, ou comme la finale de Barcelone en 3h38. Être capable de gagner ce genre de matchs contre des jeunes joueurs, ça me donne confiance en mon corps. C'est vrai que je dois mieux faire les choses demain (vendredi). Mais l'essentiel, aujourd'hui, pour moi est de récupérer physiquement, non ? C'est une victoire positive pour moi. Je me suis battu jusqu'au bout pour être en quarts de finale. On va voir comme je vais me réveiller demain matin. Ces matchs sont toujours difficiles, ce n'est pas évident de récupérer pour rejouer dès le lendemain, je ne vais pas le cacher, c'est la vérité », a notamment déclaré Nadal, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. L'Espagnol va devoir bien récupérer avant de jouer l'un des hommes en forme du moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.