ATP - Rome : Muller dominé par Norrie, Sinner convaincant pour son retour

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 12h45

Alexandre Muller s'est incliné au deuxième tour du Masters 1000 de Rome face à Cameron Norrie. Le n°8 mondial Jannick Sinner a quant à lui facilement disposé de Thanasi Kokkinakis.

L'hécatombe se poursuit pour les Français du côté de Rome. Après la journée noire de jeudi, où les cinq tricolores en lice se sont inclinés (Chardy, Grenier, Humbert, Mannarino, Moutet), celle de vendredi n'a pas mieux commencé, avec l'élimination d'Alexandre Muller face à Cameron Norrie. Issu des qualifications et vainqueur d'un Kyle Edmund inoffensif sur terre battue au premier tour, le 100eme joueur mondial avait besoin d'un exploit face au n°13. Mais il n'a pas eu lieu. Le Français s'est incliné 6-2, 6-3 en 1h14 au terme d'un match où son adversaire était largement au-dessus. Norrie n'a eu qu'une seule balle de break à défendre, dans le deuxième set, et il l'a sauvée. Muller a tenu jusqu'à 2-2 dans la première manche, avant de perdre quatre jeux de suite. Dans la deuxième, il a mieux résisté, mais lorsqu'il a fallu accélérer, le Britannique a réussi le break à 4-3 avant de conclure sans trembler sur sa mise en jeu. Pour le tout premier Masters 1000 de sa carrière, à 26 ans, Alexandre Muller a tout cas prouvé qu'il avait le niveau du Top 100, ce qui devrait lui donner confiance pour la suite. Virtuellement 96eme, on le verra aux qualifications du tournoi de Lyon la semaine prochaine, puis il y ira disputer son troisième Roland-Garros, où il rentre directement dans le tableau.

Sinner réussit son retour

Egalement programmé en début de journée, le meilleur joueur italien Jannik Sinner a réussi son retour, lui qu'on avait plus vu depuis le 20 avril, en raison d'une maladie qui l'a contraint de renoncer à son quart de finale à Barcelone puis au Masters 1000 de Madrid. Le n°8 mondial était opposé au 104eme, Thanasi Kokkinakis, et il l'a battu 6-1, 6-4 en 1h18, sans avoir la moindre balle de break à défendre. Sinner a pris le service adverse à 1-0 et 4-1 dans le premier set sans perdre le moindre point sur sa mise en jeu, puis a breaké à 3-3 dans le deuxième avant de terminer le match sur un nouveau jeu blanc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.