ATP - Rome : Mannarino balayé par Monteiro

ATP - Rome : Mannarino balayé par Monteiro©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 14h36

Adrian Mannarino a concédé sa quatrième défaite d'affilée, ce jeudi au premier tour du Masters 1000 de Rome, où le Brésilien Thiago Monteiro ne lui a laissé que trois jeux.



Adrian Mannarino et la terre battue, ce n'est toujours pas une histoire d'amour... Alors qu'il avait réussi une belle saison sur les courts en dur américains (quarts de finale à Dallas et à Delray Beach, huitièmes au Masters 1000 de Miami), le 45eme joueur mondial a subi sa cinquième défaite en six matchs sur la surface ocre cette saison. Opposé à Thiago Monteiro (98eme), qui l'avait battu à Bordeaux en 2016 lors de leur seule confrontation, ce jeudi au premier tour du Masters 1000 de Rome, le Français s'est lourdement incliné sur le score de 6-1, 6-2 en 1h08. Il a notamment connu des difficultés sur sa mise en jeu, commettant quatre doubles-fautes et concédant quatre breaks. En face, le Brésilien n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Monteiro a remporté le premier set en prenant le service adverse à 1-0 et 4-1, et le deuxième en breakant d'entrée et à 4-2. Le voici donc au deuxième tour, où il défiera Borna Coric, récent demi-finaliste à Madrid.

Direction Bordeaux pour Mannarino

A l'instar de Richard Gasquet, Luca Van Assche et Constant Lestienne mercredi, Adrian Mannarino quitte le tournoi dès son premier match. En onze participations au tournoi romain, le joueur de 34 ans n'a toujours pas remporté un match dans le tableau principal ! Il va tenter d'engranger un peu de confiance avant Roland-Garros (un tournoi où il n'a jamais franchi le deuxième tour) ces deux prochaines semaines, à l'occasion du Challenger de Bordeaux puis du tournoi de Genève. Mais nul doute que "Manna" attend déjà avec impatience la saison sur gazon...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.