ATP - Rome : Le tournoi à huis clos

ATP - Rome : Le tournoi à huis clos©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 03 septembre 2020 à 22h46

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le Masters 1000 de Rome se déroulera à huis clos la semaine du 14 septembre.

Déception pour les fans de tennis italiens. Le Masters 1000 de Rome, reprogrammé la semaine du 14 septembre alors qu'il se déroule en général en mai, se tiendra à huis clos, révèle La Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif italien révèle que le comité technico-scientifique de la région du Latium avait recommandé le 31 août dernier de jouer sans spectateurs, mais qu'il laissait les autorités politiques locales se prononcer. Finalement, les dirigeants de la région ont décidé de faire jouer le tournoi à huis clos, puisque le coronavirus est loin d'être éradiqué dans le Latium, avec encore 154 cas positifs ce jeudi. Au départ, la Fédération italienne de tennis souhaitait accueillir 6400 personnes au Foro Italico, réparties en quatre groupes. La décision n'était pas encore officielle, les organisateurs n'ont pas encore dévoilé les modalités pour le remboursement des billets, mais cela ne saurait tarder.

Rome a pris la place de Madrid dans le calendrier

Rappelons qu'en raison de la pandémie de coronavirus, l'ATP a bouleversé son calendrier, notamment celui de la saison sur terre battue, et le Masters 1000 de Rome se déroulera la semaine juste après l'US Open, prenant ainsi la place du Masters 1000 de Madrid, d'abord reprogrammé puis ensuite annulé. Les meilleurs joueurs du monde devraient donc faire le déplacement dans la capitale italienne, car ils auront une semaine de repos avant d'attaquer Roland-Garros. A commencer par le maître de la terre, Rafael Nadal, bien sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.