ATP - Rome : Le Masters 1000 probablement en septembre

ATP - Rome : Le Masters 1000 probablement en septembre©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 30 mai 2020 à 09h33

Angelo Binaghi, le président de la Fédération italienne de tennis, a annoncé que le tournoi de Rome devrait se dérouler en septembre. 

Disputé traditionnellement au mois de mai en préparation notamment de Roland-Garros, le tournoi de Rome a été reporté cette année en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus. Il pourrait néanmoins se jouer lors de cette année 2020 mais en septembre. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Angelo Binaghi, le président de la Fédération italienne de tennis, à Super Tennis : « Je pense que sauf bouleversement majeur, nous allons reprogrammer le tournoi en septembre, entre le milieu et la fin du mois. On me dit, et particulièrement les Romains, que c'est une saison extraordinaire, le meilleur moment pour jouer au tennis. »

Le Masters 1000 pourrait ainsi se dérouler juste avant Roland-Garros qui a été décalé du 27 septembre au 11 octobre. Reste à savoir si le public sera autorisé à se rendre au Foro Italico. Ce sujet sera prochainement évoqué avec Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports italien, a indiqué Binaghi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.