ATP - Rome : Djokovic très remonté contre Norrie

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 17h35

Après sa victoire ce mardi à Rome face à Cameron Norrie, Novak Djokovic est notamment revenu en conférence de presse sur l'attitude de son adversaire pendant la rencontre.

Logique vainqueur de Cameron Norrie en 8eme de finale à Rome, Novak Djokovic s'est du même coup qualifié pour la 17eme fois de sa carrière pour les quarts de finale de ce Masters 1000, en autant de participations. Malgré cela, le Serbe n'a pas caché être assez irrité par l'attitude sur le court de son adversaire du jour. En effet, au Foro Italico, le Britannique a fait parler de lui ce mardi en prenant notamment un temps-mort médical au moment où l'actuel numéro un mondial allait servir pour le match. Avant cela, alors que Djokovic était dos à lui, Norrie s'était fait remarquer en envoyant un smash sur le pied gauche du Serbe. Un geste a priori involontaire, surtout que le 13eme mondial s'est excusé dans la foulée. « Ce sont des choses que nous, les joueurs dans le vestiaire, nous n'estimons pas fair-play. Ce n'est pas ainsi que nous nous traitons », a par la suite réagi le Serbe.

« Je ne comprends pas ce genre d'attitude »

« J'ai regardé le replay quand il me touche (sur le smash). (...) Je ne sais pas s'il m'a vu. Mais bon, avec un regard périphérique, vous pouvez toujours voir où le joueur est positionné sur le terrain. La balle était super lente, près du filet. Je m'étais retourné parce que le point était perdu pour moi. (...) C'est un gars très sympa en dehors du court, donc je ne comprends pas ce genre d'attitude sur le court, pour être honnête, a par la suite déclaré Djokovic, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Mais c'est comme ça. Il a mis le feu et j'ai répondu à cela. Je ne vais pas permettre à quelqu'un de se comporter comme ça, juste en baissant la tête. Je vais répondre à cela. » Alors qu'il vient de révéler qu'il n'était pas particulièrement ami avec certains de ses rivaux, à savoir Roger Federer et Rafael Nadal, le Serbe va désormais défier un autre joueur doté d'un fort caractère : le Danois Holger Rune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.