ATP - Rome : Djokovic en a bavé contre Dimitrov

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 17h47

Novak Djokovic s'est qualifié ce dimanche pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome aux dépens de Grigor Dimitrov. Un adversaire qui a toutefois mené la vie dure au Serbe.

Vivant ces dernières heures sur le trône du classement ATP (Alcaraz va passer numéro u mondial la semaine prochaine), Novak Djokovic a vacillé ce dimanche au 3eme tour du Masters 1000 de Rome. Opposé à Grigor Dimitrov, "Nole"  a passé 2h20 sur la terre battue romaine (3-6, 6-4, 6-1). La faute notamment à un second set au cours duquel sa main a tremblé au moment de plier l'affaire. Menant 4-2, le Serbe a essuyé un 0-4 invraisemblable l'emmenant en 3eme manche. Un ultime acte finalement rondement mené et remporté sur la marque sans appel de 6-1.



En 8eme de finale, Novak Djokovic croisera le fer avec le vainqueur du duel opposant le Hongrois Marton Fucsovics au Britannique Cameron Norrie. Un prochain rendez-vous pour lequel la tête de série numéro 1 devra gommer certaines défaillances. Ce dimanche le Bulgare a par exemple réussi plus de coups gagnants (28 contre 21 pour Djokovic). Grigor Dimitrov a toutefois commis trop de fautes directes, donnant le bâton pour se faire battre.

Novak Djokovic demeure en course donc à Rome où il a déjà été couronné à six reprises dans sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.