ATP - Rome : Djokovic déroule contre Karatsev

ATP - Rome : Djokovic déroule contre Karatsev©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 10 mai 2022 à 17h48

Novak Djokovic n'a rencontré aucun problème face à Aslan Karatsev, ce mardi à Rome pour les débuts du numéro 1 mondial dans le Masters 1000 de la capitale italienne. Le Serbe a déroulé face au Russe (6-3, 6-2). Il affrontera Djere ou Wawrinka au prochain tour.



Entrée en matière réussie pour Novak Djokovic au Foro Italico. Un an après avoir buté sur Rafael Nadal en finale à Rome, le numéro 1 mondial a parfaitement négocié ses débuts, ce mardi face à Aslan Karatsev (6-3, 6-2 en 1h30 de jeu). Le Serbe sorti en demi-finales à Madrid la semaine dernière par l'extra-terrestre Carlos Alcaraz n'a connu aucun souci pour écarter le Russe de sa route. Nettement dominateur dans les deux sets, "Nole" a matérialisé sa maîtrise du match à chaque fois au tableau d'affichage. Le 35eme mondial, qui rêvait de rejouer sa partition de l'année dernière à Belgrade, où il s'était offert le héros local, n'a tenu que six jeux face au "Djoker", avant de laisser le meilleur joueur du monde s'envoler au score.

La 997eme pour Djokovic



Un ton largement au-dessus du Russe, le grand absent du dernier Open d'Australie faute d'avoir accepté de se faire vacciner a enchaîné sept jeux de suite pour remporter la première manche 6-3 et mener 4-0 dans le deuxième set. Karatsev a évité le 6-0 qui se profilait, mais pas la défaite, ou plutôt la 997eme victoire sur le circuit de Djokovic à deux semaines de mettre le cap sur Paris pour tenter d'y conserver son trophée. Avant cela, le Serbe essayera déjà de faire au moins aussi bien que lors de l'édition 2021 à Rome, avec des retrouvailles potentielles face à Nadal programmées cette fois dès les demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.