ATP - Rome : Barrère sorti dès le troisième tour par F.Cerundolo

ATP - Rome : Barrère sorti dès le troisième tour par F.Cerundolo©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 13h35

S'il a su prendre l'avantage au terme de la première manche, Grégoire Barrère a fini par céder contre Francisco Cerundolo au troisième tour du Masters 1000 de Rome.



Grégoire Barrère n'a pas confirmé. Tombeur de Karen Khachanov au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, le Tricolore ne verra pas les huitièmes de finale en raison d'un revers concédé contre Francisco Cerundolo. L'Argentin, tête de série numéro 24 du tournoi, a pris le meilleur départ en mettant sous pression le Français. Après avoir échoué à prendre son service lors de son premier engagement, c'est sur le deuxième que le 31eme mondial est arrivé à ses fins, menant alors trois jeux à un. Grégoire Barrère n'est pas resté sans réagir et a réduit à néant les efforts de son adversaire dans la foulée. Alors que chacun des deux joueurs a ensuite eu l'opportunité de prendre le service de l'autre, c'est au jeu décisif que la décision a été faite. Et il n'y a pas eu débat puisque le Français a remporté sept points consécutifs, ce qui lui a permis de virer en tête dans cette rencontre. Le 63eme mondial a eu l'opportunité d'enfoncer le clou avec une balle de break sur le premier jeu de service de Francisco Cerundolo. Toutefois, après l'avoir écarté, l'Argentin a pris l'avantage dans l'échange.

Barrère n'a pas tenu la distance

Le résultat a été une série de cinq jeux remportés consécutivement, non sans avoir dû sauver deux balles de débreak en chemin. Menant alors cinq jeux à un, le 31eme joueur mondial a attendu d'engager pour égaliser à une manche partout sur un jeu blanc. Ne voulant pas laisser Grégoire Barrère réagir, Francisco Cerundolo a maintenu la pression et le Tricolore a cédé d'entrée de troisième set. Avec ce break acquis de haute lutte, l'Argentin a immédiatement fait la course en tête et n'a pas été inquiété sur sa mise en jeu. Un deuxième break a permis à la tête de série numéro 24 de mener quatre jeux à un avant de trembler. Par deux fois, Grégoire Barrère n'a pas saisi l'opportunité d'effacer un de ses deux jeux de service de retard. Au moment de servir pour sceller le sort de la rencontre, Francisco Cerundolo a dû faire face au sursaut d'orgueil de son adversaire mais n'a pas tremblé pour écarter les trois balles de débreak obtenues par le Français. La première balle de match a alors été la bonne pour l'Argentin (6-7, 6-2, 6-2 en 2h09'), qui met fin aux espoirs du dernier représentant tricolore dans le tableau. Alexander Shevchenko ou Jannik Sinner sera son adversaire pour une place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.