ATP - Rome : Alcaraz, une entrée en matière facile

ATP - Rome : Alcaraz, une entrée en matière facile©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 20h07

Lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Rome ce samedi, l'Espagnol Carlos Alcaraz n'a pas fait de détail face à son compatriote Albert Ramos-Vinolas.



Récent vainqueur du tournoi de Madrid, Carlos Alcaraz enchaîne avec le Masters 1000 de Rome où il a connu une entrée en matière tranquille ce samedi. Opposé à son compatriote Albert Ramos-Vinolas, le numéro 2 mondial n'a pas fait de détail. Il a plié l'affaire en 1h27 et deux manches rondement menées (6-4, 6-1). Bien qu'il a perdu sa mise en jeu d'entrée de match, "Carlitos" a rapidement remis la machine en marche pour écraser son adversaire et ne plus concéder la moindre balle de break. Fort de 23 coups gagnants, le grand favori du tournoi de la capitale italienne a confirmé sa forme éblouissante du moment.


Au prochain tour l'Espagnol affrontera soit le Tchèque Jiri Lehecka, soit le Hongrois Fabian Marozsan. Le duel entre les deux hommes a été interrompu par la pluie alors qu'ils ont remporté un set chacun. Stefanos Tsitsipas a également été stoppé en plein élan contre le Portugais Nuno Borges qu'il dominé 4-3, service à suivre pour le Grec après avoir remporté la première manche. En revanche le local, Lorenzo Sonego a eu le temps avant que le ciel ne pleure de se débarrasser du Japonais Yoshihito Nishioka (7-5, 6-3). L'Américain Jeffrey John Wolf a de son côté créé la surprise en éliminant le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série numéro 14 (6-3, 6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.