ATP - Rome : Alcaraz reconnait avoir vécu un jour sans

ATP - Rome : Alcaraz reconnait avoir vécu un jour sans©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 19h06

Battu par Fabian Marozsan en seizièmes de finale du Masters 1000 de Rome, Carlos Alcaraz a reconnu avoir vécu un jour sans. Mais l'Espagnol voit le bon côté des choses, en espérant profiter de ces jours sans match pour s'entraîner en vue de Roland-Garros.


Cette saison, Carlos Alcaraz avait toujours rallié le dernier carré des six tournois auxquels il a participé. Mais la série a pris fin ce lundi du côté de Rome, et dans les grandes largeurs, avec une défaite complètement inattendue contre le 135eme mondial Fabian Marozsan, issu des qualifications (6-3, 7-6). En conférence de presse, le joueur espagnol ne s'est pas défilé et a reconnu qu'il avait tout simplement vécu un jour sans : « J'étais parfait physiquement. Mais je ne me sentais tout simplement pas à l'aise. Il m'a mis mal à l'aise sur le court. Je veux dire, il était agressif tout le temps. Il jouait tout le temps à l'intérieur de la ligne de fond. Ça a été dur pour moi d'entrer dans le match, dans les échanges. J'ai fait beaucoup d'erreurs que je ne fais généralement pas souvent. De toute évidence, ce genre de journée peut arriver dans le tennis, et vous devez le gérer. Dans le deuxième set, j'étais proche, j'ai eu mes chances, mais je n'ai pas pris de risques. Il était au même niveau tout le temps. » Carlos Alcaraz a également reconnu qu'il ne connaissait pas vraiment son adversaire mais n'a pas tari d'éloges à son égard : « Bien sûr, il m'a beaucoup surpris. Je veux dire, son niveau était vraiment, vraiment élevé. Je suis sûr qu'il entrera dans le Top 100 très, très bientôt (il est virtuellement 114eme ce lundi, ndlr). C'était surprenant pour moi. »

Alcaraz : "Etre frais pour Roland-Garros"

La suite désormais pour Alcaraz ? De repos et du travail. « J'ai vraiment besoin de quelques jours de repos pour me remettre un peu dans l'esprit, être frais pour Roland-Garros. Si je veux faire un bon résultat à Paris, si je veux aller à Paris en forme, je dois m'entraîner, pour être meilleur. Je ne pouvais pas m'entraîner plus de trois, quatre jours d'affilée ces derniers temps. J'ai tellement joué. Ça va être vraiment utile pour moi d'avoir des jours à la maison pour m'entraîner et me préparer pour Roland-Garros. » Le n°2 mondial, qui sera n°1 lundi prochain, a désormais deux semaines pour peaufiner son jeu et espérer ne plus revivre une telle journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.