ATP - Rome : Alcaraz donne rendez-vous à Djokovic

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 12 mai 2023 à 19h03

Engagé au Masters 1000 de Rome pour la première fois de sa carrière, Carlos Alcaraz a donné rendez-vous à Novak Djokovic en finale.

Numéro deux mondial, Carlos Alcaraz remontera sur le trône de la hiérarchie ATP au terme du Masters 1000 de Rome. Un tournoi sur terre battue réussissant bien au futur ex-numéro un mondial, Novak Djokovic qui a remporté dans la capitale italienne ses six finales disputées. Néanmoins cette année, le Serbe ne semble pas en grande forme sur terre battue. Par ailleurs, il ne fait pas office de grand favori du tournoi, a fortiori suite au triomphe de Carlos Alcaraz à Madrid. "Il va redevenir n°1 après ce tournoi de Rome quoi qu'il s'y passe. Et il le mérite. Il joue un tennis impressionnant. Il est le joueur à battre sur cette surface, sans aucun doute" a concédé Novak Djokovic au sujet de l'Espagnol.



Si le Serbe ne tarit pas d'éloges sur "Carlitos", celui-ci lui voue en contrepartie un respect mutuel. "Être sur le même tournoi que Novak pour la première fois de l'année, c'est super évidemment. L'avoir ici et continuer d'apprendre de lui. C'est toujours bien d'avoir les meilleurs joueurs du monde dans les tournois" s'est exprimé l'Ibère auprès de nos confrères de L'Equipe ce vendredi. "Et en tant que fan de tennis, je veux toujours voir les meilleurs. Maintenant, j'espère juste pouvoir le rencontrer en finale" a également prononcé le natif d'El Palmar dont l'ambition est de terrasser tous ses opposants à l'occasion de sa première participation au Masters 1000 de Rome. Et donc de préférence contre une référence.

Depuis le début de sa carrière, Carlos Alcaraz ne s'est mesuré qu'une seule fois à Novak Djokovic. Un affrontement qui avait tourné en sa faveur sur la terre battue de Madrid l'année dernière en demi-finale ( 6(5)-7, 7-5, 7-6(5) ) avant de surclasser l'Allemand Alexander Zverev en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.