ATP - Rolex Paris Masters : Ruud prend la porte, Tiafoe verra les quarts de finale

ATP - Rolex Paris Masters : Ruud prend la porte, Tiafoe verra les quarts de finale©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 14h40

Casper Ruud ne disputera pas les quarts de finale du Rolex Paris Masters, après sa défaite contre Alex De Minaur. En revanche, ça passe pour Frances Tiafoe.



L'aventure s'arrête là pour Casper Ruud. Ce jeudi, le Norvégien, 4eme joueur mondial et tête de série n°3, a été éliminé en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters par l'Italien Lorenzo Musetti, 23eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-4, 6-4) et 2h19 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, l'Italien s'est procuré deux balles de break. Pour finir par perdre son propre service, au pire des moments, et plus précisément à 4-5. Soit pour offrir le gain de cette première manche à son adversaire du jour (6-4). Dans la deuxième manche, toujours à 2-2, Casper Ruud a été le premier à se faire breaker, avant de réussir à débreaker dans la foulée. Finalement, là encore au pire des moments, et plus précisément à 4-4, le mieux classé des deux a alors de nouveau été breaké, malgré une première balle sauvée. Dans la foulée, le Transalpin a égalisé à une manche partout, sur un ultime jeu blanc (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, tout s'est encore joué à 2-2.

Simon ou Auger-Aliassime pour Tiafoe

A ce moment-là, le 4eme joueur mondial a perdu son service, pour ensuite devoir sauver une balle de double-break dans la foulée. Fort de cet avantage toujours en poche, Lorenzo Musetti est allé conclure et valider cette victoire, là encore sur un jeu blanc (6-4). En quarts de finale, son tout premier en Masters 1000, celui qui bat, pour la toute première fois de sa carrière, un joueur du Top 5 affrontera le vainqueur du duel opposant le Serbe Novak Djokovic, 7eme joueur mondial et tête de série n°6, au Russe Karen Khachanov, 19eme joueur mondial. Qualification pour l'Américain Frances Tiafoe, 21eme joueur mondial et tête de série n°16, face à l'Australien Alex De Minaur, 25eme joueur mondial, en deux sets (6-3, 7-6 (5)) et 1h42 de jeu. Son prochain adversaire sera le vainqueur du duel opposant le Français Gilles Simon, 188eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, au Canadien Félix Auger-Aliassime, 8eme joueur mondial et tête de série n°8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.