ATP - Rolex Paris Masters : Humbert sera au rendez-vous des quarts de finale, Mannarino cale encore face à A.Zverev

ATP - Rolex Paris Masters : Humbert sera au rendez-vous des quarts de finale, Mannarino cale encore face à A.Zverev©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 22h40

Tombeur de Marin Cilic en trois manches, Ugo Humbert a validé son billet pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters. Milos Raonic sera son prochain adversaire. Adrian Mannarino, pour sa part, n'a pas trouvé la faille face à Alexander Zverev malgré trois heures de combat.



Ugo Humbert confirme sa très bonne forme du moment. Après son titre acquis à Anvers, le Français a ouvert grand les portes des quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy à l'issue d'une victoire convaincante face à Marin Cilic. Une rencontre que le 34eme mondial a démarré fort avec un break et les trois premiers jeux remportés consécutivement mais le Croate a su répondre avec, à son tour, une série de trois jeux avec un break pour recoller. Toutefois, cette première manche était un jeu de séries avec Ugo Humbert qui a réédité sa performance du début de match, avec une balle de break à sauver pour démarrer, pour s'offrir le premier set. La deuxième manche a été moins accrochée avec une seule balle de break, pour Marin Cilic dans le huitième jeu, à signaler. Le jeu décisif a vu le 43eme mondial aller chercher deux points sur le service du Français pour recoller à une manche partout. Dans la foulée, le Croate s'est offert une première balle de break pour démarrer le dernier set mais il n'a pas su s'en saisir et n'a plus eu la moindre opportunité par la suite. Ugo Humbert, pour sa part, a su accélérer dans le sixième jeu pour mettre en difficulté son adversaire et lui prendre son service. Dès lors, le Tricolore s'est montré intraitable et, à sa première balle de match, a pu conclure la rencontre (6-3, 6-7, 6-3 en 2h26'). Ugo Humbert disputera ce vendredi son tout premier quart de finale en Masters 1000 et retrouvera Milos Raonic, tombeur de Marcos Giron. Ce sera pour le Français l'occasion de poursuivre sa série de huit victoires consécutives.

A.Zverev garde l'ascendant sur Mannarino

Ugo Humbert sera finalement le seul représentant français ce vendredi lors des quarts de finale. Malgré un combat de trois heures, Adrian Mannarino n'a pas su avoir le dernier mot face à Alexander Zverev. L'Allemand a su frapper le premier en breakant dans le septième jeu du premier set mais le Français a immédiatement répondu puis, après avoir écarté une balle de break, a emmené le numéro 7 mondial au jeu décisif. Un tiebreak interminable durant lequel Adrian Mannarino n'a pas su saisir ses trois balles de set et a finalement craqué sur la cinquième en faveur d'Alexander Zverev. Vexé, le Tricolore a breaké d'entrée mais a laissé la tête de série numéro 4 du tournoi revenir à hauteur puis refaire à nouveau le break. Toutefois, cet avantage n'a pas tenu puisque, dans le huitième jeu, l'Allemand a recollé pour emmener son adversaire dans un deuxième tiebreak. Après avoir manqué une première balle de set, Adrian Mannarino a dû écarter une balle de match sur son service puis, enchaînant trois points, il a emmené Alexander Zverev dans une troisième manche. Un dernier set dans lequel, sur la longueur, le numéro 7 mondial a eu l'ascendant. Après deux balles de break manquées dans le premier et le cinquième jeu, l'Allemand a trouvé la faille au dernier moment. Puis, après avoir écarté la première et seule opportunité de recoller obtenue par Adrian Mannarino, Alexander Zverev a scellé le sort de la rencontre de très haute lutte (7-6, 6-7, 6-4 en 3h00'). Stan Wawrinka ou Andrey Rublev sera son adversaire pour une place dans le dernier carré ce vendredi. Toutefois, après leur duel à Cologne, Adrian Mannarino a une nouvelle fois réduit l'écart le séparant de l'Allemand.

ROLEX PARIS MASTERS (Paris-Bercy, France, Masters 1000, dur indoor, 3 732 680€)
Tenant du titre : Novak Djokovic (SER)

Quarts de finale
Nadal (ESP n°1) - Carreno Busta (ESP, n°9)
A.Zverev (ALL, n°4) - Wawrinka (SUI, n°12)
Schwartzman (ARG, n°6) - Medvedev (RUS, n°3)
Raonic (CAN, n°10) - Humbert (FRA)

Huitièmes de finale
Nadal (ESP n°1) bat Thompson (AUS) : 6-1, 7-6 (3)
Carreno Busta (ESP, n°9) bat Gombos (SLQ, Q) : 7-5, 6-2
A.Zverev (ALL, n°4) bat Mannarino (FRA) : 7-6 (11), 6-7 (7), 6-4
Wawrinka (SUI, n°12) bat Rublev (RUS, n°5) : 1-6, 6-4, 6-3

Schwartzman (ARG, n°6) bat Davidovich Fokina (ESP, Q) : 6-1, 6-1
Medvedev (RUS, n°3) bat De Minaur (AUS, n°16) : 5-7, 6-2, 6-2
Raonic (CAN, n°10) bat Giron (USA, Q) : 7-6 (1), 6-2
Humbert (FRA) bat Cilic (CRO) : 6-3, 6-7 (4), 6-3

2eme tour
Nadal (ESP n°1) bat Lopez (ESP) : 4-6, 7-6 (5), 6-4
Thompson (AUS) bat Coric (CRO, n°15) : 2-6, 6-4, 6-2
Carreno Busta (ESP, n°9) bat Struff (ALL) : 7-6 (3), 6-2
Gombos (SLQ, Q) bat Goffin (BEL, n°8) : 6-4, 7-6 (6)

A.Zverev (ALL, n°4) bat Kecmanovic (SER) : 6-2, 6-2
Mannarino (FRA) bat Nishioka (JAP) : 6-3, 6-7 (5), 6-3
Wawrinka (SUI, n°12) bat Paul (USA) : 4-6, 7-6 (1), 6-2
Rublev (RUS, n°5) bat Albot (MDA, LL) : 6-1, 6-2

Schwartzman (ARG, n°6) bat Gasquet (FRA) : 7-5, 6-3
Davidovich Fokina (ESP, Q) bat Bonzi (FRA, WC) : 6-4, 6-4
De Minaur (AUS, n°16) bat Sonego (ITA) : 6-3, 7-5
Medvedev (RUS, n°3) bat Anderson (AFS) : 6-6 abandon

Giron (USA, Q) bat Berrettini (ITA, n°7) : 7-6 (3), 6-7 (0), 7-5
Raonic (CAN, n°10) bat Herbert (FRA, WC) : 6-4, 6-4
Cilic (CRO) bat Moutet (FRA, WC) : forfait
Humbert (FRA) bat Tsitsipas (GRE, n°2) : 7-6 (4), 6-7 (6), 7-6 (3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.