ATP - Rolex Paris Masters : Humbert s'arrête en quarts malgré deux balles de match contre Raonic

ATP - Rolex Paris Masters : Humbert s'arrête en quarts malgré deux balles de match contre Raonic©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 18h01

Malgré deux balles de match dans le jeu décisif du dernier set, Ugo Humbert a vu sa belle série s'arrêter, vendredi en quarts de finale face au Canadien Milos Raonic (6-3, 3-6, 7-6).


Fin de série pour Humbert

Le coup a presque été parfait pour Ugo Humbert. Encore embarqué au troisième set de son match contre Milos Raonic dans un jeu décisif, un exercice dans lequel il semblait pourtant imbattable ou presque ces derniers temps (huit joués depuis Anvers avant vendredi pour six remportés) l'unique Français encore en course vendredi dans ce Rolex Paris Masters n'a malheureusement pas connu le même sort (6-3, 3-6, 7-6) que contre Casper Ruud au premier tour et Stefanos Tsitsipas au deuxième. Pourtant, le jeune Messin vainqueur en Belgique le 25 octobre dernier de son deuxième titre sur le circuit pouvait difficilement mieux débuter ce tie-break face au géant canadien, connu pour être pratiquement impossible à breaker. Auteur d'un départ canon, le nouveau chouchou des supporters français s'est en effet très vite retrouvé à deux points de sa première demi-finale dans un Masters 1000 en menant 5 points à 1 face à l'ancien numéro 3 mondial. Mieux : il s'est ensuite procuré deux balles pour écarter définitivement de sa route Raonic et s'offrir un exploit de plus en ajoutant le Canadien à son tableau de chasse comme il avait déjà fait mordre la poussière ces derniers jours à Carreno Busta, Tsitsipas et Cilic, en 8emes de finale jeudi.

Humbert risque de mal dormir...



Finalement, Raonic ne viendra pas rejoindre cette liste de plus en plus impressionnantes des cadors qu'est aujourd'hui capable de battre Humbert. Car ces deux opportunités rêvées coup sur coup, le Mosellan n'a pas su les exploiter, relançant sans le vouloir le numéro 17 mondial, qui n'a pas manqué, lui, l'occasion de s'offrir un succès presque miraculeux (9-7) sur un ultime ace, le 25eme dans cette partie ô combien cruelle pour Humbert, si près du but et qui aura probablement beaucoup de mal à sortir de sa tête ces deux balles de match manquées alors qu'il avait réussi à revenir à une manche partout après avoir été nettement dominé par son adversaire en début de rencontre. Déjà finaliste de l'épreuve, en 2014, le revenant Raonic n'en demandait pas tant pour retrouver le dernier carré sur les courts de l'AccorArena. Mais que c'est rageant pour Ugo Humbert.


ROLEX PARIS MASTERS (Paris-Bercy, France, Masters 1000, dur indoor, 3 732 680€)
Tenant du titre : Novak Djokovic (SER)

Demi-finales
Nadal (ESP n°1) - A.Zverev (ALL, n°4)
Medvedev (RUS, n°3) - Raonic (CAN, n°10)

Quarts de finale
Nadal (ESP n°1) bat Carreno Busta (ESP, n°9) : 4-6, 7-5, 6-1
A.Zverev (ALL, n°4) bat Wawrinka (SUI, n°12) : 6-3, 7-6 (1)
Medvedev (RUS, n°3) bat Schwartzman (ARG, n°6) : 6-3, 6-1
Raonic (CAN, n°10) bat Humbert (FRA) : 6-3, 3-6, 7-6 (7)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.