ATP - Rolex Paris Masters : Goffin "content que la saison soit terminée"

ATP - Rolex Paris Masters : Goffin "content que la saison soit terminée"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 novembre 2020 à 11h08

Eliminé d'entrée pour la quatrième fois consécutive mardi à Paris, David Goffin est soulagé d'en terminer avec cette saison très compliquée.

 

Les tournois se suivent et se ressemblent pour David Goffin. 14e joueur mondial et tête de série numéro 8 à Paris, il a été éliminé dès son entrée mardi par un qualifié, le modeste joueur slovaque Norbert Gombos, 105e au classement ATP et vainqueur en deux manches (6-4, 7-6[6]). Une nouvelle désillusion pour le Belge, déjà battu dès son premier match à Rome, contre Marin Cilic, à Roland-Garros face à Jannik Sinner puis à Anvers, où il avait été sorti par Marcos Giron. Et, à chaque fois, sans parvenir à arracher le moindre set. "Je suis content que la saison soit terminée", a ensuite déclaré en conférence de presse celui qui a compilé pas moins de 46 fautes directes. 

"Aucune attente"

Goffin a reconnu qu'il n'avait "aucune attente" en venant dans la capitale française. "J'avais juste envie de me tester un peu, voir où je me situais, parce qu'à Anvers, ce n'était pas génial", a-t-il avoué avant de revenir sur cette saison pas comme les autres, en raison de la crise sanitaire. Il avait d'ailleurs été testé positif au Covid-19 après les Internationaux de France. "Je jouais bien dès le début de l'année, rappelle-t-il. C'est dommage, car j'attendais Indian Wells et Miami, qui étaient de gros objectifs. Cela a été complètement chamboulé. Je me suis bien accroché sur dur quand on a repris après le confinement avec un huitième de finale à l'US Open. Après le changement de surface, le mauvais match à Roland-Garros et le virus qui est arrivé, la saison était quasiment finie. Mais je voulais quand même jouer à Anvers et je me suis dit : «Ici, c'est un beau tournoi.» Comme tout le monde, on ne s'attendait pas à une telle année. Je pense que cela va commencer de la même manière l'année prochaine mais au moins on est prêt." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.