ATP - Rolex Paris Masters : Federer prendra une décision lundi

ATP - Rolex Paris Masters : Federer prendra une décision lundi©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 27 octobre 2019 à 23h55

Au programme du Masters 1000 de Paris-Bercy, le Suisse Roger Federer n'est pourtant pas sûr de venir. Le Bâlois donnera sa réponse définitive lundi.

Verra-t-on Roger Federer à Paris la semaine prochaine ? Rien n'est moins sûr tant le Suisse fait durer le suspense. Après le tirage au sort du Rolex Paris Masters effectué ce vendredi, le 3eme joueur mondial avait pourtant bien son nom parmi les participants. Exempté du premier tour, en sa qualité de tête de série n°3, Federer, qui vient tout juste de remporter, et de façon assez aisée, un dixième titre du côté de Bâle, contre l'Australien Alex de Minaur (6-2, 6-2), aurait ensuite rencontré le vainqueur de la rencontre entre le Géorgien Nikoloz Basilashvili et le Moldave Radu Albot. Toutefois, le joueur de 38 ans se réserve le droit de finalement ne pas venir. L'an passé, Roger Federer s'était arrêté au stade des demi-finales, battu alors par le Serbe Novak Djokovic. Cette participation était alors sa première dans la Capitale, depuis 2015.

Federer veut être à 100 % au Masters de Londres

Roger Federer s'est déjà imposé sur ce Masters 1000, c'était en 2011 contre le Français Jo-Wilfried Tsonga. Pour voir ou non le Suisse à Bercy pour la 13eme fois de sa carrière, il faudra encore au moins patienter jusqu'à lundi. C'est à ce moment-là qu'il donnera sa réponse définitive. C'est le principal intéressé qui l'a lui-même annoncé, en conférence de presse. Une réponse qu'il a finalement repoussée de 24 heures, afin de s'entretenir plus en longueur avec son staff. Toute son équipe et lui-même vont ainsi décider de quoi sera faite la fin de saison du champion, mais également les douze prochains mois. Mais ce dernier semble toutefois déjà avoir sa petite idée, comme il l'a lui-même confié : « Mon objectif numéro 1 est d'être à 100% au Masters de Londres. » En attendant, avec ou sans Federer, ce tournoi de Paris-Bercy ne manquera clairement pas d'intérêt. Outre la place de numéro un mondial, il devrait également décerner les deux derniers tickets pour le fameux Masters. La lutte s'annonce déjà rude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.