ATP - Rolex Paris Masters : Federer a tranché, Gasquet absent également

ATP - Rolex Paris Masters : Federer a tranché, Gasquet absent également©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 28 octobre 2019 à 09h47

Après sa dixième victoire au tournoi de Bâle dimanche, le Suisse Roger Federer a finalement décidé de déclarer forfait pour le Rolex Paris Masters qui débute ce lundi à Paris-Bercy. Richard Gasquet a également renoncé à participer.



Roger Federer devait prendre une décision ce lundi concernant sa participation au Paris Rolex Masters. Finalement, le tournoi de Bâle a eu raison de son homologue parisien et prive les fans français de l'apparition du Suisse dans la capitale. Vainqueur pour la dixième fois du tournoi helvète, le numéro trois mondial a déclaré dans un communiqué qu'il renonçait à la dernière épreuve de la saison avant le Masters de Londres : « Je suis extrêmement déçu de devoir me retirer du Rolex Paris Masters. Je dois me ménager car je veux jouer le plus longtemps possible sur l'ATP Tour. Je suis désolé pour mes fans français que je verrai l'année prochaine à Roland-Garros. » Le rendez-vous est pris pour les Français qui attendront sûrement le joueur de 38 ans en masse porte d'Auteuil avant de le voir disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, peut-être l'une des dernières compétitions de sa carrière.

Federer : « Cette édition s'annonce passionnante »

« Je suis évidemment déçu par ce forfait et surtout pour le public de l'AccorHotels Arena. Malgré tout, cette édition 2019 du Rolex Paris Masters s'annonce passionnante, pleine d'enjeux avec notamment l'attribution des dernières places pour les Nitto ATP Finals de Londres et de la place de numéro un mondial de fin d'année » a ajouté Roger Federer qui se trouvait dans la partie de tableau de Gaël Monfils, Benoit Paire, Stan Wawrinka et Rafael Nadal. Initialement tête de série numéro trois, il sera remplacé par un lucky loser, exempté du premier tour et opposé au vainqueur de la rencontre entre Nikoloz Basilashvili et Radu Albot au deuxième.

Gasquet à son tour forfait


Après Roger Federer, le Masters 1000 de Paris-Bercy a perdu une autre tête d'affiche ce lundi, Tricolore cette fois. En effet, touché à un genou, Richard Gasquet a été contraint de déclarer forfait pour le dernier Masters 1000 de la saison. Le Biterrois, qui devait affronter le Serbe Dusan Lajovic au premier tour, cède sa place dans le tableau à son compatriote Corentin Moutet en qualité de lucky-loser pour un match dont le vainqueur croisera le fer avec le numéro 1 mondial Novak Djokovic au tour suivant.

(Avec M.W.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.