ATP - Rolex Paris Masters : Du positif malgré la déception pour un Nadal élogieux envers A.Zverev

ATP - Rolex Paris Masters : Du positif malgré la déception pour un Nadal élogieux envers A.Zverev©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 novembre 2020 à 20h45

S'il a loué le jeu d'Alexander Zverev, Rafael Nadal a tiré un bilan assez positif de sa participation au Rolex Paris Masters, tournoi qui se refuse toujours à lui.



S'il a remporté Roland-Garros à treize reprises, Rafael Nadal est bien moins en réussite du côté de Bercy. En effet, le Majorquin a échoué en demi-finales du Rolex Paris Masters avec une défaite en deux manches face à Alexander Zverev. Un résultat que le natif de Manacor n'a pas cherché à contester face à la presse à l'issue de la rencontre. « Alexander Zverev joue super bien. Il a gagné deux tournois de suite et a continué à très bien jouer ici », a confié Rafael Nadal dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe avant de revenir sur sa tactique durant la rencontre, mettant le doigt sur les aspects de son jeu qu'il va devoir travailler. « J'ai fait de bonnes choses. J'ai mieux retourné que les jours précédents, mais c'était impossible au début. J'ai compris trop tard qu'il fallait que je me recule parce qu'il servait des bombes et touchait les bonnes zones en permanence, résume l'Espagnol. J'ai décidé de me positionner huit mètres derrière la ligne et ça a mieux fonctionné. Il joue très bien, il frappe très bien, notamment en coup droit où normalement il rate un peu plus. Et côté revers il est toujours très fort. J'ai bien frappé en coup droit, j'ai davantage raté en revers, il faut que je m'améliore là-dessus. »

Nadal « espère être prêt » pour le Masters

Ayant renoncé à s'aligner à Sofia, le Rolex Paris Masters était la seule opportunité pour Rafael Nadal de travailler son jeu sur dur indoor avant Londres. Numéro 2 dans la course au Masters, le Majorquin est toujours en quête d'un premier sacre dans la grande finale de la saison ATP, lui qui a déjà perdu deux finales, en 2010 face à Roger Federer et en 2013 face à Novak Djokovic. Une répétition générale dans la Capitale dont l'Espagnol tire du positif. « C'est un tournoi positif. Bien sûr, je ne suis pas heureux de cette défaite, mais ça fait partie du jeu. J'ai affronté un grand joueur et j'accepte la défaite, a ajouté Rafael Nadal face à la presse. Il a un peu mieux joué que moi. J'ai eu la bonne attitude pendant tout le tournoi, je me suis battu à chaque match, ce qui m'a permis d'en disputer quatre, ça m'aidera pour Londres. Il y a quelques détails à ajuster, mais je fais bien les choses importantes. Il me reste un peu plus d'une semaine pour continuer à travailler. J'espère être prêt. » Un Masters où, en plus de Novak Djokovic et Alexander Zverev, le Majorquin retrouvera Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev et Diego Schwartzman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.