ATP - Rolex Paris Masters : Djokovic ne sera pas présent

ATP - Rolex Paris Masters : Djokovic ne sera pas présent©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 15h20

Tenant du titre du Rolex Paris Masters, le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, renonce à participer à l'édition 2020.

 

Novak Djokovic n'a donc pas décidé de suivre l'exemple de Rafael Nadal. En effet, il y a seulement 24 heures de cela, l'Espagnol a confirmé sa présence à l'occasion du prochain Rolex Paris Masters de tennis (31 octobre - 8 novembre). Après cette annonce, beaucoup imaginaient alors que Novak Djokovic allait l'imiter. Finalement, il n'en sera donc rien. En effet, ce mercredi, dans les colonnes du journal Sportski Zurnal, le Serbe a officialisé son absence à l'occasion de ce Masters 1000, qui se déroule du côté de Bercy. En effet, le numéro un mondial préfère se préparer pour le prochain Masters de Londres. Ce dernier tournoi étant son grand objectif de cette fin de saison si particulière, en raison notamment et surtout de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde.

Djokovic sera bien à Vienne

Au lieu de Bercy, Djokovic se rendra plutôt du côté de Vienne en Autriche, la semaine prochaine, en guise de préparation au Masters. En guise d'explication à ses choix pour ce programme de fin de saison, Novak Djokovic a ainsi notamment déclaré : « Je veux entrer dans l'histoire comme le n°1 mondial, qui a passé le plus de semaines au sommet de l'ATP Tour, et je ferai tout mon possible pour y arriver. Ma tâche immédiate est de collecter autant de points que possible pour tenter de mettre autant de distance entre moi et le peloton de chasse avant la saison prochaine. Que Nadal joue ou non à Paris ne change rien parce que tout est entre mes mains. » Tenant du titre de ce fameux Rolex Paris Masters, le Serbe n'a toutefois aucun risque de perdre des points, malgré son absence. En effet, en raison de la pause forcée du circuit, l'ATP a gelé son système de points, sur les deux prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.