ATP - Rolex Paris Masters : Djokovic a eu le dernier mot face à Cressy

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 01 novembre 2022 à 18h39

Opposé à Maxime Cressy pour son entrée en lice dans le Rolex Paris Masters, Novak Djokovic n'a pas eu un match facile mais s'impose en deux manches accrochées.

Novak Djokovic aurait sans doute apprécié une entrée en matière moins compliquée. Sacré à huit reprises sur le court de l'Accor Arena, le numéro 7 mondial n'a pas pu se ménager pour ses débuts dans le Rolex Paris Masters face à Maxime Cressy. Face au Parisien de naissance, le Serbe a dû faire preuve de patience avant de prendre l'ascendant dans l'échange. Ce n'est que dans le huitième jeu que l'ancien numéro un mondial a pu obtenir ses premières balles de break. Toutefois, Maxime Cressy a fait de la résistance et a tenu malgré tout sa mise en jeu dans ce qui a été le seul moment chaud pour l'Américain dans cette première manche. Avec deux joueurs dans l'incapacité de se départager, l'issue logique a été le jeu décisif dont le déroulement a été l'exact opposé du reste de la manche. En effet, Novak Djokovic a d'entrée pris un point sur le service de Maxime Cressy. Après avoir réagi en tenant son service, ce dernier a alors sombré.

A force d'insister, Djokovic a atteint son objectif

A l'issue d'une série de cinq points remportés consécutivement, le numéro 7 mondial s'est emparé de la première manche. Un ascendant que la tête de série numéro 6 du tournoi aurait pu confirmer dès le premier jeu du deuxième set. Mais, comme précédemment, Maxime Cressy a trouvé les ressources pour écarter la balle de break à laquelle il devait faire face puis a solidement tenu sa mise en jeu malgré la pression mise par Novak Djokovic. Néanmoins, la résistance du 34eme joueur mondial avait une limite et elle a été atteinte dans la dernière ligne droite de cette deuxième manche. A sa cinquième balle de break dans ce match, le Serbe a fini par prendre le service de l'Américain afin de s'offrir l'opportunité de servir pour le gain du match. Ce qui a été fait sans coup férir, la première occasion étant la bonne pour l'ancien numéro 1 mondial (7-6, 6-4 en 1h44'). Après cette dixième victoire de suite, c'est Karen Khachanov qui sera sur son chemin pour une place en quarts de finale. Le Russe a pris le meilleur sur Marc-Andrea Huesler en trois manches (6-3, 4-6, 6-4 en 1h55').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.