ATP : Raonic complimente Humbert

ATP : Raonic complimente Humbert©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 07 novembre 2020 à 15h31

Après avoir battu Ugo Humbert en quarts de finale du Rolex Paris Masters, Milos Raonic a couvert le Français de louanges. Le Canadien a été agréablement surpris par son adversaire, à qui il réserve un bel avenir.



Ugo Humbert était tout proche d'un nouvel exploit. Vendredi face à Milos Raonic (n°17 mondial), le 34e joueur au classement ATP a eu deux balles pour se qualifier pour le dernier carré du Rolex Paris Masters. Le gaucher n'a malheureusement pas su les convertir, et a été éliminé du tournoi parisien dans lequel il a battu Casper Ruud (n°27 mondial), Stefanos Tsitispas (n°6 mondial) et Marin Cilic (n°43 mondial). Le troisième joueur français au classement ATP a donné des sueurs froides à son adversaire du jour. Celui-ci, bien heureux d'avoir réussi à retourner la situation à son avantage, a tenu à saluer la performance du Français en conférence de presse après sa victoire (6-3 3-6 7-6) en 2h20 de jeu. Milos Raonic ne se fait pas de souci pour l'avenir de Humbert.

Humbert n'a pas fini de progresser

« Ce résultat va certainement le faire bondir au classement. Je pense qu'il va vraiment changer de niveau l'année prochaine. Ces dernières semaines, il a bien joué. Je pense qu'il a juste besoin de régularité. Ce n'est pas un gars facile à jouer, loin de là. Je pense qu'avec de la maturité, et s'il joue de la bonne façon, je pense qu'il peut continuer à progresser beaucoup plus », a-t-il déclaré. La saison 2020 d'Ugo Humbert a été la meilleure de sa jeune carrière. 57e mondial au début de l'année, le Messin de 22 ans a remporté ses deux premiers titres ATP, à Auckland en janvier et à Anvers fin octobre. A Bercy, il atteint son premier quart de finale en Masters 1000. Un beau parcours qui lui permettra dès lundi de rentrer dans le top 30 pour la première fois. Après une saison 2020 perturbée par la pandémie de coronavirus, Ugo Humbert peut espérer continuer son ascension l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.