ATP : Paire absent du Rolex Paris Masters

ATP : Paire absent du Rolex Paris Masters©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 21h30

En méforme depuis la reprise en août, Benoit Paire a décidé de mettre un terme à sa saison et ne sera donc pas à Bercy pour le Rolex Paris Masters (31 octobre au 8 novembre).

C'était attendu, c'est désormais officiel : Benoit Paire a annoncé ce vendredi mettre un terme à sa saison et ne sera donc pas présent au Rolex Paris Masters, qui se disputera du 31 octobre au 8 novembre et dont le tirage au sort doit avoir lieu ce samedi. En effet, jeudi soir, après son élimination en quart de finale à Noursoultan (Kazakhstan) contre Mikhail Kukushkin, l'intéressé était présent lors d'un live sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils et s'était prononcé sur ses prochaines échéances. « Il y a 99 % de chances que je ne joue pas Bercy. J'ai essayé plein de choses. Mais je vais plus me détruire si j'y vais. Nouvelle saison, nouveau départ », avait notamment confié l'actuel 28eme du classement ATP. Ce vendredi, le Français a confirmé la nouvelle et a du même coup annoncé que sa saison était terminée. « Fin de saison. Pas de Bercy », a simplement déclaré Paire, via un message sur Twitter.


Désormais, cap sur 2021

En méforme et également touché par l'absence de public lors des matchs, l'Avignonnais n'a jamais réussi à relancer sa saison, après la longue interruption liée à la pandémie de coronavirus dans le monde. « Je ne m'attendais pas à ce que la reprise soit si dure. Que ce soit si pesant », a-t-il reconnu à ce sujet, lui qui a disputé sept matchs depuis fin août pour une seule victoire (contre Kwon Soonwoo, au 1er tour à Roland-Garros). Contrôlé positif au COVID-19 lors de l'US Open, Paire avait très d'ailleurs mal vécu cette période, avec une quarantaine dans son hôtel à New-York. Il a donc préféré arrêté les frais pour 2020 pour se concentrer sur la saison prochaine, et ainsi essayer de rebondir en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.