ATP - Montréal : Tout bon pour Cilic, Paul assure, Karatsev éliminé

ATP - Montréal : Tout bon pour Cilic, Paul assure, Karatsev éliminé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 09 août 2022 à 20h43

Alors que Tommy Paul a une nouvelle fois dominé Vasek Pospisil et qu'Aslan Karatsev s'est incliné face à Maxime Cressy, Marin Cilic a dominé Borna Coric au premier tour du Masters 1000 de Montréal.



Marin Cilic ne manquera pas le deuxième tour du Masters 1000 de Montréal. Le Croate, tête de série numéro 13, a dominé en deux manches son compatriote Borna Coric. Si les deux joueurs ont eu chacun l'occasion de prendre le service de l'autre, c'est le 16eme mondial qui est parvenu à signer le premier break afin de mener quatre jeux à un. Toutefois, après avoir écarté une balle de double break, Borna Coric a su recoller... pour mieux perdre son service une nouvelle fois dans la foulée. Sur un dernier jeu blanc, Marin Cilic a conclu le premier set. Le deuxième a démarré tambour battant pour la tête de série numéro 13, qui a breaké dès le premier jeu. Cette fois, Borna Coric n'a pas eu la moindre opportunité de se relancer, étant incapable de mettre en difficulté son adversaire. Marin Cilic a consolidé son ascendant avec un deuxième service adverse remporté. Sur un jeu blanc, le Croate a mis fin au suspense (6-3, 6-2 en 1h23') et rejoint ainsi Karen Khachanov au deuxième tour.

Paul récidive face à Pospisil, Karatsev reste à quai

Pour son premier match sur le circuit principal depuis son élimination d'entrée à Wimbledon, Vasek Pospisil n'a pas fait honneur à l'invitation que les organisateurs du Masters 1000 de Montréal lui ont confié. En effet, concédant son service dans le premier jeu de chacune des deux manches disputées face à Tommy Paul, le Canadien n'a jamais su répliquer et, comme l'an passé, voit l'Américain se qualifier sans peine pour le deuxième tour (6-4, 6-4 en 1h26'). Au deuxième tour, c'est un tout autre morceau que Tommy Paul devra affronter, la tête de série numéro 2 Carlos Alcaraz. Aslan Karatsev, quant à lui, a vu son parcours s'achever dès le premier tour dans un duel face à Maxime Cressy. Après avoir su faire la différence au dernier moment dans le premier set, l'Américain a ensuite dû inverser la tendance pour conclure sur une série de quatre jeux remportés à la suite. Grâce à ce succès (6-4, 6-4 en 1h32'), Maxime Cressy retrouvera Gaël Monfils ou Pedro Martinez au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.